LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:33 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Gilles mais tout le monde m'appelle Gilbert (d'où le nom d'utilisateur Rolling Eyes ).
J'habite dans la région d'Esneux et je suis ingénieur dans les ventilateurs centrifuges industriels.

Ça fait 5 ans que je roule avec un Toy BJ70 de 1986 avec lequel j'ai fait pas mal de rando (Evasion forestière, Télévie de TJ,...)
La semaine dernière j'ai franchi le cap et je me suis offert pour mes 30 ans un Def 130 Td5 de 2005 avec 150.000 km.
Il a 2-3 petit trucs qui clochent mais la caisse et le châssis sont très sain ce qui me semblait le plus important.

Sinon, il est aussi équipé d'un snorkel, d'un treuil 8T et d'un superbe hardtop fait maison qui va vite se retrouver au chômage.

Bon, oui, y'a un léger accro dans le bas caisse mais ce sera vite remplacé par des protections latérales.
Et j'ai un drôle de bruit quand je lâche l'embrayage mais même quand je suis au point mort et pas à chaque fois.
On dirait quelque chose qui "rogne". L'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait toujours eu ce bruit  Confused

Et donc la suite pour ce 130, c'est des pneus corrects, un pare-choc correct pour mieux accueillir le treuil, une bâche sur la benne et des protections latérales.
Ensuite, tout ce qu'on peut imaginer si on gagne à l'euromillion ; arceau extérieur, tente de toit, blocage AV et AR,...

A très vite dans les chemins
....................................................................................................................................
Land Rover Defender 130 Td5
Toyota BJ70

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 630
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Mais il est très bien ce Hardtop et avec galerie en plus…tout ce qu'il faut pour mettre du matos en sécurité et la tente sur le toit….
Bienvenue chez nous
....................................................................................................................................
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 758

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

La bienvenue ici Okay

Viens nous dire bonjour fin mai
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Nyet
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 133
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:55 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 113
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 05:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

Comme dit le Chef un petit coucou fin Mai Mr. Green
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:11 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Le petit tour fin mai me tente très fort mais avec des pneus route, je n'irai pas très loin...Et le compte en banque n'est plus au top après l'achat de la bête.

Le hardtop à l'air beau et pratique mais il pleut dedans et on va dire que l'arrière n'est pas des plus esthétique.

Toyota BJ70

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 630

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:23 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

je voulais en faire un dans ce style pour le mien, mais je n'avais pas le temps...puis j'ai trouvé un Ifor Williams pas trop cher que j'ai du rafraichir et modifier un peu de sorte à pourvoir mettre les bagages en sécurité pour les vacances, ceci dit il y a également de infiltrations d'eau que je dois vérifier.Dans le tien,Il faut voir ou il pleut et remettre un joint ou 2, ou un peu de silicone, mais je trouve bien plus pratique le volet que la ridelle et la porte s'ouvrant vers le haut comme sur le mien.

Maintenant c'est aussi question de goût et d'utilisation...

Tes pneus semblent correct pour de la rando "soft" et pour le week-end fin mai, les prix sont vraiment démocratiques...

au plaisir de te voir
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 758

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:28 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Oui pour la rando c'est bon et il y a le terrain soft aussi Rolling Eyes
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

bs603495
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:07 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue, 

Qu'est-ce que l'ancien proprio faisait avec ce Def ? Un utilitaire ?
Transport de moutons ? Smile
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Def TD5 110 SWE 2006

Visiter le site web du posteur
Gilbert
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Il transportait du raisin. Mais quand j'ai été le voir, la benne était remplie de paille.

Pour la rando, après 5 ans de rando hard, faire du soft  Crying or Very sad

J'ai démarrer la longue aventure administrative :
-> Dédouané hier à Bierset.
-> Première tentative au contrôle technique ce matin et j'ai même pas pu commencer,j'avais pas remarqué qu'il me manquait le certificat de conformité  Rolling Eyes
-> Demande de certificat chez Land Rover (10 jours ouvrables)
Toyota BJ70

Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 314

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:39 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue ici, et courage pour ces longs jours a venir !  Okay
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 246

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut Gilles et Bienvenue.

Nous sommes voisins.

Je passe en jogging deux ou trois fois par semaine devant tes véhicules... ;-)

Moi aussi j'ai plein de bruits sur mon 90. On va pouvoir comparer... Mr. Green

Dispo si besoin d'un coup de main.

A+.

Gilbert
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut,
N'hésite pas à faire une petite pause dans ton jogging la prochaine fois. J'habite du côté droit de la maison.
Et demain vers 17h, tu risque de me voir en dessous du 130 chez mes parents, à l'entrée du village. Je chercherai une fuite d'huile...

Et aujourd'hui, j'ai remonté les 4 bavettes puisqu'ils m'avaient refusé au CT pour ça. 
Mais quelle m**** ces trucs. Avec les espèces d'écrous rond à l'intérieur du châssis pour tenir les fixations.
Toyota BJ70

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 246

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:28 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue chez LR... 

DouX

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:19 (2015)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis hyper content pour toi,gamin.
En plus: carte verte à l'auto sécurité
Les plaques jeudi et Chérimont dimanche enfin peut être......
ton vieux qui cherche les fuites d'huile.
Doux
Doudou
Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2017)    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation