LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création roadbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:34 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour créer un roadbook papier facilement. Qui a des infos ? 

Merci. 

Photo: Sortie Cap Gris Nez mai 2015

....................................................................................................................................
Raid Adventure

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 628

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:50 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Va voir tes MP Mr. Green
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

BYA

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:54 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Je prends note  Okay
Raid Adventure

Gilbert
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 07:43 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Le seul avec lequel j'ai fait un road-book, c'est jvroad. Gratuit et facile je trouve.
http://www.road.fr/

Par contre, le programme n'est plus mis à jour depuis 2011.
Land Rover Defender 130 Td5
Toyota BJ70

BYA

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:16 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Merci.
Raid Adventure

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:44 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

J'imagine Philou que tu a donné à BYA le lien du logiciel que j'utilise ... ???
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 628

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:49 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Hugo a écrit:

OUI Mr. Green
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

BYA

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:51 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Pas encore eu le temps de m'exercer dessus .... Actuellement, je trace. Pas encore de retranscription pour m'amuser avec. 
Raid Adventure

Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 279

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 07:02 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Si jamais, la trace peut facilement être faite en roulant avec son téléphone dans la voiture  Okay
Mais encore faut-il avoir le temps d'aller jusque là !
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

Hugo
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 806
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:42 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Joli avatar Simon  Okay  j'ai retrouvé un fond de peinture et une sangle de bâche pour toi. Pour ce qui est des traces on peu aussi les récupérer via certains GPS.

@ Bernard: Quand tu t'y mettras, n'hésites pas à me contacter, c'est un logiciel que je maîtrise pas mal. J'ai également une bibliothèque de carrefours supplémentaires (home made). 
PLUS OULTRE !
Disco 2 ph2 TD5
Defender 90'' TD5
Série III 88'' 1977 Essence "peut être sur les chemins en 2016"

Visiter le site web du posteur Skype
GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 06:53 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Philou a écrit:

Hugo a écrit:
Salut Philou,

OUI Mr. Green

Pourquoi cette info doit-elle rester en MP ?

Merci.

Gilles
Membre actif

Masculin
Point(s): 72

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 07:26 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Simon93 a écrit:

Si jamais, la trace peut facilement être faite en roulant avec son téléphone dans la voiture  Okay
Mais encore faut-il avoir le temps d'aller jusque là !

Si tu venais faire la reco pour le RB de la GH demain avec Pounidef, Philou et moi demain pour nous montrer ça ?
DEF 130

BYA

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:51 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

Hugo a écrit:
Joli avatar Simon  Okay  j'ai retrouvé un fond de peinture et une sangle de bâche pour toi. Pour ce qui est des traces on peu aussi les récupérer via certains GPS.

@ Bernard: Quand tu t'y mettras, n'hésites pas à me contacter, c'est un logiciel que je maîtrise pas mal. J'ai également une bibliothèque de carrefours supplémentaires (home made). 

Merci Hugo. J'ai pour l'instant un peu regardé le programme et il me semble déjà super complet. Je vais en premier lieu jouer avec afin de découvrir ses possibilités et le prendre en main. Si je devais avoir un problème, je  ne manquerai pas de faire appel à tes conseils. 

Simon93: Pour les Trace, j'utilise ITN et Google Earth. 

Etape 1: Visualiser le parcours, enregistrer les Wpt - Trace - route dans différents formats. Fichiers placés par la suite dans mon GPS Globe
Etape 2: Je crée le RB papier à partir des images récupérées. 
Etape 3: Tester le RB et apporter les modifications nécessaires: Je crée ma propre trace à partir du Globe et  je peux la retravailler par la suite via Globe map ou ITN. 
Etape 4: RB définitif

Habitant assez loin, les reconnaissances sur terrains ne sont pas aisées sauf dans sa propre proche région et encore. J'avais presque terminé un deuxième RB WP2 mais certaines communes ont changé toute une série de panneaux et accès aux chemins. Résultat: 70% route et 30% chemins à la place de 60% chemin et 40% route. Cela devient dure de notre coté !!! Donc on s'adapte, on cherche, on se plante et on refait  Very Happy

Maintenant, cela prend énormément de temps ...  et le logiciel va permettre de gagner du temps dans la retranscription des données. 
Raid Adventure

Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 279

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:12 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

@BYA : ITN c'est utilisable uniquement sur pc ou disponible aussi sur mobile ? Je connais pas dutout c't'affaire !  Wink

@Hugo : il faudra que je passe chez toi un de ses 4! Merci pour l'avatar, petite rando en soirée près de chez toi d'ailleurs  Okay

@Gilles : Philou m'en avais parlé mais je suis en pleine rédaction de mon tfe, j'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre pour le moment.. Ca va changer après juin !  Very Happy
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

BYA

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: Création roadbook Répondre en citant

ITN converter en téléchargement gratuit sur le net. Je l'utilise sur pc. C'est plus facile d'utilisation. Je ne sais pas s'il existe une version mobile. Il super simple d'utilisation.
Raid Adventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Création roadbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation