LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petits trucs pour des intérieurs tout propre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pascal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 

Mon Disco avait bien besoin d'un coup de propre (siège, moquette, ciel de toit, etc.)

Un peu écolo (quoi... sur un site de 4x4 ?) et économe de nos ressources (financières, aussi), j'ai testé des trucs par chers et efficaces, que je vous livre, si jamais ...

Pour les sièges :
  1. d'abord bien aspirer
  2. préparer un mélange de 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 c à soupe de produit vaisselle
  3. frotter les tâches (ou l'ensemble du siège)  avec une éponge
  4. frotter avec un linge (ou une éponge) humide d'eau propre pour retirer l’excédant de produit
  5. répandre du bicarbonate de sodium
  6. attendre que ça sèche et puis un dernier coup d'aspi

Pour la moquette : 

1. bien aspirer
  2. si besoin (et si retirée) la battre
  3. mélanger 1/3 de vinaigre blanc avec 2/3 d'eau gazeuse
  4. avec une brosse dure, frotter la moquette de ce mélange
  5. si vraiment sale, étendre du gros sel et frotter les surfaces
  6. épandre du bicarbonate sur la surface et attendre que ça sèche
  7. aspirer le tout

le gros sel et le bicarbonate avivent les couleurs, assainissent et font disparaître les mauvaises odeurs

Pour le ciel de toit, ben je n'ai rien testé du tout, car il se décolle. Je pense que je vais virer la toile et passer un coup de peinture sur la mousse (sauf si je dois l'enlever aussi, je verrai bien au dépiautage ce que ça donne !)

Bon nettoyage

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:15 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Niveau peinture du ciel de toit, je ne peu te conseiller qu'un vert pomme du plus bel effet.....

Mr. Green

....................................................................................................................................
La vie est une fête!!!
Les membres suivants remercient Martin pour ce message :
Hugo (11/08/15)

MSN
Jean-Pascal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:08 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Martin, 

Ça va pas le faire, le Disco est ... rouge !

Sérieusement, je pense à ces peintures bi-composants qui vont "rigidifier" la structure et la rendre plus lise : et là, un coup d'éponge, hop, c'est propre.

Toi, sur le proto, c'est du beige permanent, non ?  Okay  enfin, ça dépend sans doute des terrains (mouillés ou secs) ...

Bien à toi

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 637
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:09 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Martin a écrit:
Niveau peinture du ciel de toit, je ne peu te conseiller qu'un vert pomme du plus bel effet.....

Mr. Green

Jaloux Mort de Rire
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Thierry P

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 184
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:22 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Philou a écrit:
Martin a écrit:

Mr. Green

Jaloux Mort de Rire

Mort de Rire
Def 300TDI & Discovery 3 TDV6 2.7 HSE seven.

Martin
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 205
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:06 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Jean-Pascal a écrit:
Martin, 

Ça va pas le faire, le Disco est ... rouge !

Sérieusement, je pense à ces peintures bi-composants qui vont "rigidifier" la structure et la rendre plus lise : et là, un coup d'éponge, hop, c'est propre.

Toi, sur le proto, c'est du beige permanent, non ?  Okay  enfin, ça dépend sans doute des terrains (mouillés ou secs) ...

Bien à toi

C'était en mode humour car notre vénéré chef à son ciel de toit vert fluo depuis un paquet de temps! C'est pas dégueu....... de loin.......

Le proto, c'est.couleur alu, boue et silicone :-)

@+Martin.

Sinon, pas mal les petits conseils, je dommage qu'il n'y ait pas de photo avant-apres.
La vie est une fête!!!

MSN
lajeeporange

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:39 (2015)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre Répondre en citant

Purée, on dirait un truc de ma femme  Mr. Green
J essayé pour les sièges et je reviens...
Comme déjà dit à Néo: le Defender est intemporel !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: petits trucs pour des intérieurs tout propre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation