LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CB
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:37 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

@ olivierj

Ce genre de TW est également pratique, généralement plusieurs équipages en ont sur les sorties. 

C'est pas compatible avec la CB.

Nous, on a les deux ( TW et CB ) et c'est Okay

A+
....................................................................................................................................
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 701

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:59 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

Moi je te conseil la CB directement c'est bcp plus facile et tout le monde ou presque en a une Okay
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

GPHP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 228
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

La portée d'une " président " n'est pas très importante, existe-t'il une autre radio avec une grand portée ? ( au moins 15 km )
Nassara Def 90 TD4

Licant

Masculin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:30 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

les talkie c'est bien quand tu es proche l'un de l'autre .. on les emploi en foret nous ... et avec les arbres la portée passe de 10km a grand grand max 1km .

les prix +/- 100€ pour des bons
disco 300 tdi de 94

lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:08 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

GPHP a écrit:
La portée d'une " président " n'est pas très importante, existe-t'il une autre radio avec une grand portée ? ( au moins 15 km )

Elle sont toute bridée d'origine à 4 watts pour la législation. Déja comme ça en ayant une bonne antenne avec le TOS bien règlé tu dois avoir une belle portée. évidement lors de nos rando, avec les arbres ou taluts etc... la portée est réduite, tout les obstacles joue sur l'émission. Avec une président d'origine bien règlée, et dans un espace bien dégagé, je parle avec mon collègue à +ou- 12/13 KM.

Si ce n'est pas assez pour toi, soit tu vas faire pousser ta CB pour monter en watts ou alors tu achete un "tonton" (ampli) qui augmente aussi le nombre de watts.

L'antenne est très importante Exclamation Exclamation Exclamation
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:53 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

Je viens d'instaler une cb que j'ai achaté d'occas une harry, j'ai un peu de mal à trouver un bon emplacement pour la fixer sur mon def.

Est-il possible de réduire les parasites car j'entends le régime moteur dedans, la ventilation du chauffage,...  ?
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
lionel
Membre actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 879

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:40 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

Ben il y a un bouton "le squelch" (SQ) qui serte à diminuer les parasites. Tu dois le regler juste au moment ou tu n'entend plus rien et l'ouvrir seulement quand tu parle de loin pour mieux réceptionner l'autre Wink   Si c'est une harry 2 tu as un squelch automatique (ASC), tu le met à fond à gauche et ça fonctionne tout seul Very Happy  

Et tu as aussi des "filtre" ou il est écrit ANL qui diminue aussi les parasites et qui sont aussi à couper quand tu parle de loin pour avoir une meilleur réception.

Tu dois aussi toujours te mettre en AM, tout le monde module en AM généralement. Okay Tu as beaucoup plus de parasites en FM! Sad

Et si avec tout ça tu as encore trop de parasites, c'est que tu as une mauvaise masse à l'antenne.
Range rover classic 3.9 vogue SE avec suspension pneumatique et P38 2.5DSE holland & holland

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:07 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

Ok merci

je vais essayer Okay
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 22:45 (2011)    Sujet du message: CB Répondre en citant

Sur mon Td5, j'ai d'abord essayé avec mon antenne à l'avant.
Avec le moteur à l'arrêt, ça fonctionnait nickel Okay

Moteur tourant, je chopais tous les parasites....(faisceau HT de l'injection sous le capot )

==> j'ai monté l'antenne à l'arrrière et ça marche très bien.
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: CB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation