LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles regles utilitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guybolle
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 116
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 04:06 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

on m'a prevenu au controle technique que a partir du 1janvier 2016 les possesseurs de vehiculle utilitaire qui ne possedai pas de registre de comerce payerai la taxe complette pour leurs engins ! ma question est est-ce aussi valable pour les vehicule deja immatriculer ou juste pour les nouvelles immatriculation vehicule neufs ou usager ??

parce que dans ce cas je me demande si l'annee prochainne je ne changerai pas le genrre de mon p38 sans changer l'immatriculation histoire de remonter les sieges a l'arriere ! tand qu'a faire si faut payer la taxe pleine ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir Bannir
....................................................................................................................................
un peut fou mais bon...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 04:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 279

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:16 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

Je pense, dis bien je pense, que c'est valable uniquement pour les nouvelles immatriculations. En tout cas je l'espère  Neutral
....................................................................................................................................
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:30 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

Aucune idée. Rien trouvé sur le net.

guybolle
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:14 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

je pensse aussi que c'est pour les nouvelles immatriculations ! en tout cas j'ai envoyer un mail au spw et pas encorre de reponsse !!! Evil or Very Mad
un peut fou mais bon...

pounidef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:35 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

guybolle a écrit:
on m'a prevenu au controle technique que a partir du 1janvier 2016 les possesseurs de vehiculle utilitaire qui ne possedai pas de registre de comerce payerai la taxe complette pour leurs engins ! ma question est est-ce aussi valable pour les vehicule deja immatriculer ou juste pour les nouvelles immatriculation vehicule neufs ou usager ??

parce que dans ce cas je me demande si l'annee prochainne je ne changerai pas le genrre de mon p38 sans changer l'immatriculation histoire de remonter les sieges a l'arriere ! tand qu'a faire si faut payer la taxe pleine ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir Bannir

Si tu changes le genre de VU en voiture le cadeau surprise sera la TMC. Crying or Very sad
Def 90 Td5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180cv

One life, Live it

Visiter le site web du posteur
guybolle
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 06:14 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

je ne suis pas sur que si je ne change que le "genre" je doive repayer une mise en circulation par contre si je doit payer la taxe pleine autand avoir des sieges ! ceci dit je n'ai a ce jours aucune information du spw !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un peut fou mais bon...

guybolle
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:26 (2015)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

alors enfin une reponsse auj du spw aucun changement de taxation pour 2016  Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes
un peut fou mais bon...

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 100
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:03 (2016)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

Qqun a des News sur les taxations sur les utilitaires ? Les ancêtres ? 
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

utilitaire rien ne change mais ancetre je ne sai pas j'ai entendu que moin de trente an n'echaperai pas aux taxes mais
un peut fou mais bon...

berdouille
Membre actif

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

Concernant les ancêtres en Wallonie un très beau dossier a été rédigé par la FBVA

http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-politiques-lobbying/en-wallonie-adaptation-de-la-fiscalite-a-partir-du-01-01-2016-11-10-2015/

Par contre tu leur diras au contrôle technique qu'ils doivent s'occuper de leurs affaires, un contrôle technique c'est un contrôle technique, pas un service de taxation...la taxe camionnette on en parle depuis 30 ans, et ça n'a toujours pas changé, et il n'y a pas de cadre légal pour le faire car les normes de pollution des moteurs ne sont pas les mêmes ( plus en retard ) que pour les véhicules particuliers

guybolle
Membre du club LRWB.Be

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 04:23 (2016)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire Répondre en citant

berdouille a écrit:

Concernant les ancêtres en Wallonie un très beau dossier a été rédigé par la FBVA

http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-politiques-lobbying/en-wallonie-adaptation-de-la-fiscalite-a-partir-du-01-01-2016-11-10-2015/

Par contre tu leur diras au contrôle technique qu'ils doivent s'occuper de leurs affaires, un contrôle technique c'est un contrôle technique, pas un service de taxation...la taxe camionnette on en parle depuis 30 ans, et ça n'a toujours pas changé, et il n'y a pas de cadre légal pour le faire car les normes de pollution des moteurs ne sont pas les mêmes ( plus en retard ) que pour les véhicules particuliers

tu a raison ils sont chiants avec leurs "on dit" mais avec toutes les reformes plus rien ne m'etonne ! Rolling Eyes
un peut fou mais bon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: nouvelles regles utilitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation