LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculer un ancêtre en 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 279
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:33 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis et connaissances sur la nouvelle législation pour les ancêtres !
Depuis la nouvelle loi de janvier 2016, l'age d'un ancêtre passe donc de 25 à 30ans.
Mais si j'ai bien tout saisi, les voitures entre 25 et 30ans doivent maintenant payer une taxe "normale" pour bénéficier d'une plaque O
En résumé :
-une taxe de mise en circulation de 61,50 EUR
-une taxe pleine de circulation annuelle au lieu de la taxe forfaitaire
-une taxe Ecomalus selon le taux de CO2*
Donc pour nos 2L5 environ 1200€. Tout cela avec les restrictions d'une plaque O, pas de trajet boulot, ...
Pour éviter ce vol honteux de notre très chère wallonie, quelles solutions s'offrent à nous ?
Une immatriculation en utilitaire normale en attendant les 30ans, ou une immatriculation en ancêtre utilitaire ? Est-ce faisable au 25 ou 30ans du véhicule ? 

Je suis dans le bon ou pas du tout ?  Neutral
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !

Merci d'avance,
Simon.
....................................................................................................................................
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 638
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:31 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Tu as acheté un 110
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Carbu

Masculin
Point(s): 28

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

ce que j'ai compris c'est que seules les taxes ont changé.

Pour le moment il est toujours possible d'immatriculer en ancêtre à partir de 25 ans.... que ce soit en véhicule normal ou en utilitaire !
Mais ça ne va pas durer éternellement !! Il ne faut donc pas trainer !!

Je suis dans le cas pour mon 90 (20/02/2016), j'attends avec impatience et je l'immatriculerai en utilitaire car un V8 ça va être légèrement plus que 1200€ si véhicule normal.

Simon93
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:52 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Mais de ce que j'ai lu, même les véhicules déjà immatriculés, qui n'ont pas 30 ans, seront invités à payer la taxe...  Neutral
Donc même en ne traînant pas, la taxe tombera dans quelques mois, sans rien demander !

@Philou : Si tu m'achète la série ma foi pourquoi pas  Mr. Green
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

Carbu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:04 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Simon93 a écrit:
Mais de ce que j'ai lu, même les véhicules déjà immatriculés, qui n'ont pas 30 ans, seront invités à payer la taxe...  Neutral Donc même en ne traînant pas, la taxe tombera dans quelques mois, sans rien demander !

Oui, tu as raison pour les taxes....

Si tu as un véhicule de +de 25ans et de -30ans, il faut donc l'immatriculer en ancètre / utilitaire afin de ne payer que la taxe normale utilitaire... et pour le moment c'est toujours possible mais pour combien de temps ??? => faut pas trainer ;-)

Simon93
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:48 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Mais quelles sont les différences entre un utilitaire classique et un ancêtre utilitaire ?
Les taxes sont quand même différentes ? Puisque si je ne me trompe pas, en utilitaire on ne paye que la taxe de circulation, un peu comme en ancêtre !
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:18 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Le contrôle technique....
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Carbu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:05 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

pour un utilitaire il n'y aura pas de différence pour les taxes...
Peut-être qu'après 30 ans on aura droit à une réduction, mais je n'y crois pas !

olive

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:48 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

l'intérêt d'immatriculer un utilitaire en ancêtre c'est aussi point de vue assurance
pour moi 100€/an pour assurer le 110 V8 en ancêtre/utilitaire

Licant

Masculin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

pour ceux qui ont des ancetres de moins de 30 ans , vous allez avoir une taxe a payé sauf si vous desimmatriculer le véhicule 1 mois avant la date de payement ... et oui bcp plus interressant en utilitaire que ancetre 
disco 300 tdi de 94

Simon93
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:16 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

olive a écrit:
l'intérêt d'immatriculer un utilitaire en ancêtre c'est aussi point de vue assurance
pour moi 100€/an pour assurer le 110 V8 en ancêtre/utilitaire

Effectivement, mais logique quand on y réfléchi, puisque le véhicule est limité dans ses déplacements (maison-boulot), du coup le risque d'accident est sensé diminuer !

Et le contrôle technique "unique" pour les ancêtres, j'ai entendu parler d'une ré-instauration du contrôle annuel pour eux !
Je ne sais pas encore ce qu'il en est, mais j'ai été vérifier mes papiers, et je dois me ré-présenter au contrôle technique avec mon ancêtre. 
Reste à voir si c'est un contrôle pour peser la bagnole ou je sais pas quelle connerie qu'ils ont inventé pour nous faire payer un passage, mais c'est louche tout ça !
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

Carbu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:23 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016 Répondre en citant

Licant a écrit:
... et oui bcp plus interressant en utilitaire que ancetre 
Pas d'accord du tout !!
Un utilitaire en assurance c'est facile 600€ (c'est déjà le cas pour un td5) alors je te laisse imaginer pour un V8...
En ancêtre l'assurance je la paye 1€  Mr. Green

Sans compter le CT annuel  !!
Le calcul est vite fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: Immatriculer un ancêtre en 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation