LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation utilitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomlem

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:52 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

J'ai comme projet d'acheter un Land Rover pour mes déplacements quotidiens mais ce qui me fait peur c'est l'éco-malus. Concrètement, pour le passer en utilitaire il faut faire quoi? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiennot

Masculin
Point(s): 253
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:40 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Les démarches à faire :

Se présenter, dans la rubrique ad-hoc sur le forum, en tant que nouveau membre Mr. Green

- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat de conformité mentionnant "2 ou 3 places".

- Présenter le véhicule au contrôle technique.

- Le faire immatriculer.

- Le re-présenter au contrôle pour le pesage ( c'est juste pour payer deux fois... comme si on ne pouvait pas tout faire d'un coup).

- Supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.

Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.
....................................................................................................................................
Def 110, 200 Tdi 88
Le "grand" frère du boss !

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:24 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Tiennot a écrit:
Les démarches à faire :

Se présenter, dans la rubrique ad-hoc sur le forum, en tant que nouveau membre Mr. Green

- Déposer le certificat de conformité chez un concessionnaire Land en demandant la transformation administrative et un nouveau certificat de conformité mentionnant "2 ou 3 places".

- Présenter le véhicule au contrôle technique.

- Le faire immatriculer.

- Le re-présenter au contrôle pour le pesage ( c'est juste pour payer deux fois... comme si on ne pouvait pas tout faire d'un coup).

- Supprimer les sièges ou banquettes arrières et les ceintures de sécurité.

Le coût administratif du changement de documents est de 200 euros et le délai est d'environ 5 jours.

Moi je supprimerais les sièges avant le CT Mr. Green , d'une part parce que c'est nécessaire à partir du moment ou il est en utilitaire (donc motif de refus au CT), d'autre part pour réduire au maximum le poids quand tu le pèse.
Tu dois le faire peser pour qu'ils puissent calculer les charges max, les utilitaires pouvant être aménagés suivant leur utilisation (donc poids différent d'un véhicule à l'autre, donc charges max différentes), ça n'a rien à voir avec une rentrée financière supplémentaire (même si ça doit bien les arranger ...)
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Tiennot

Masculin
Point(s): 253

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:35 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

T'as raison Gégé, faut faire les choses dans l'ordre  Okay
Def 110, 200 Tdi 88
Le "grand" frère du boss !

Fabuland

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 243
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:36 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Bonjour,

je suis pas certain, mais je crois que maintenant l'aménagement de ton véhicule en utilitaire  doit se faire par un garage agréé
Def90 td5 2002
110 crew cab 2,2l de 2012

Visiter le site web du posteur
bubu
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 251
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:52 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Il y a plus simple, comme tu n'as pas encore le Land, tu ne te casses pas la nénette tu trouves un def deux places et tu as ton Land et ton utilitaire d'un seul coup.

Quand on peut faire simple.
Bon çààà!!!

REYMI

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:26 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Bonjour à tous,quelqu'un pourrait m'envoyer des photos des transformations faites pour passer mon freelander en utilitaire ? Merci

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:41 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Fabuland a écrit:
Bonjour,

je suis pas certain, mais je crois que maintenant l'aménagement de ton véhicule en utilitaire  doit se faire par un garage agréé

Pour les véhicules à partir de 2010.
Raid Adventure

Nyet
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 129

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Petite question au passage ...

Est-ce que faire la transfo en utilitaire et puis repasser en ancêtre le moment venu est possible ?

Merci pour l'info !

Simon93
Membre actif

Masculin
Point(s): 279

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Il est possible de rester en utilitaire & ancêtre sinon  Okay
Disco 300Tdi.
Série IIA 6 cylindres.

GrimbleGrumble

Masculin
Point(s): 244

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:28 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire Répondre en citant

Je dirais même plus...

Une fois ancêtre...

Tu fais ce que tu veux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Transformation utilitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation