LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snick

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:39 (2016)    Sujet du message: Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter un véhicule ancien pour tracter occassionnellement une lourde remorque +/- 2.5 T

Je regarde pour acheter un Land Rover Range Rover 4.4i V8 Vogue de 2002. Il etait immatriculé en utilitaire, il n'y a plus de siege arrière et il est muni d'une grande plaque de bois.

Pouvez-vous m'informer sur les taxes ?

S'il passe en utilitaire pas de TMC et pas de taxe CO en wallonie et taxe de circulation en function du poids, c'est correct ?

Je sais qu'ils font des differences entre utilitaire au contrôle et pour la fiscalité.

D'avance merci.

Bien à vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:22 (2016)    Sujet du message: Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ? Répondre en citant

Bonsoir  snick,

Lorsqu'on s'inscrit sur le forum, la tradition veut que l'on passe par la case présentation, c'est plus sympa pour tout le monde Very Happy
Nous t'invitons donc à le faire.

Pour répondre à ta question, et en tout cas en ce qui concerne les def utilitaires, la taxe annuelle et forfaitaire est de +/-140€ par an.
Il n'y a effectivement pas de TMC ni de taxe Co.
La procédure légale veut par contre que lorsque tu as acheté le véhicule, même si en ordre de CT, tu le repasses principalement pour en contrôler le poids.
Après, CT une fois l'an.
Espérant avoir répondu à tes attentes, . . .

PS: n'oublies pas de nous mettre une petite présentation

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:47 (2016)    Sujet du message: Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ? Répondre en citant

Jihème a écrit:
Bonsoir  snick,

Lorsqu'on s'inscrit sur le forum, la tradition veut que l'on passe par la case présentation, c'est plus sympa pour tout le monde Very Happy
Nous t'invitons donc à le faire.

Pour répondre à ta question, et en tout cas en ce qui concerne les def utilitaires, la taxe annuelle et forfaitaire est de +/-140€ par an.
Il n'y a effectivement pas de TMC ni de taxe Co.
La procédure légale veut par contre que lorsque tu as acheté le véhicule, même si en ordre de CT, tu le repasses principalement pour en contrôler le poids.
Après, CT une fois l'an.
Espérant avoir répondu à tes attentes, . . .

PS: n'oublies pas de nous mettre une petite présentation

Moi c'est 127 € Okay
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

orange rover.be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 466
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:49 (2016)    Sujet du message: Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ? Répondre en citant

Pour ma part Def 110 DCPU base imposable 3050 kg = 148,76€ décime additionnel compris  Crying or Very sad
....................................................................................................................................
L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Immatriculation utilitaire oui/non TMC et TC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation