LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CT refus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis

Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:36 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

Bonjour,
CT passé avec DEF 90 à LLN. Refusé car: absence de bavettes à l'arrière et Phares LED soit-disant non conformes (code 426-2: Lampes LED - dispositif de réglage automatique de la hauteur fait défaut ou ne fonctionne pas).
Les CT précédents à NAMUR étaient ok.
Donc bavettes: je vais les replacer.
Phares LED truck-lite: ils sont marqués E13 et d'après fournisseurs ils sont agréés ECE.
J'ai lu que seuls les phares au xénon doivent avoir le dispositif de réglage automatique de la hauteur.

Quelqu'un aurait-il un document officiel (non commercial) que je pourrais montrer lors de mon repassage à LLN (au plus tard le 10/08).
Sinon je les enlève et placerai deux conventionnels et ainsi je dispose de un an pour trouver la solution.
Merci d'avance.
Denis
....................................................................................................................................
Def 90 td5 & VTT

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 174
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:49 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

J'ai eu exactement la même mésaventure. Avec les mêmes phares.
C'est le CT qui a raison. Ils appliquent la circulaire. La circulaire est sans doute ridicule, ils le reconnaissent à demi mot, mais ils doivent l'appliquer.
Donc, tu ne trouveras aucun document à leur montrer pour les faire changer d'avis.

Denis

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:12 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
J'ai eu exactement la même mésaventure. Avec les mêmes phares.
C'est le CT qui a raison. Ils appliquent la circulaire. La circulaire est sans doute ridicule, ils le reconnaissent à demi mot, mais ils doivent l'appliquer.
Donc, tu ne trouveras aucun document à leur montrer pour les faire changer d'avis.

Merci pour cette information claire et nette !
Belle semaine.
Denis.
....................................................................................................................................
Def 90 td5 & VTT

orange rover.be

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 466
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:05 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

Hello,

Deux ans que je passe à LLN avec les Truck-Lite sans réglage de hauteur et jamais eu de remarque.
Par contre, je remonte toujours les bavettes.
C'est vraiment à la tête du client

Bon courage.
L'intelligence a des limites, la connerie pas.

RRC 3,9 boitoto pour s'amuser-110 Crew Cab ES 2,4 Puma pour voyager-Minerva 52 pour bricoler

Denis

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:23 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

orange rover.be a écrit:
Hello,

Deux ans que je passe à LLN avec les Truck-Lite sans réglage de hauteur et jamais eu de remarque.

Bon courage.

Merci pour l'info.
Mais je dois fournir qqch... sinon je remonte des anciens phares !
La mention sur les phares E13 est-elle suffisante ????
A plus.
Denis
Def 90 td5 & VTT

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 180

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:27 (2016)    Sujet du message: CT refus Répondre en citant

orange rover.be a écrit:
Hello,

Bon courage.

Si c'est à la tête du client, alors je dois vraiment avoir une bonne tête, quand je vois avec quel véhicule je passe chaque année (et j'ai déjà été dans trois stations différentes, en fonction de l'humeur Cool , Heers, Wandre et Grâce-Hollogne)
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: CT refus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation