LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cure de jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 157
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:19 (2016)    Sujet du message: Cure de jeunesse Répondre en citant

Je ne sais pas si l'endroit est bien indiqué pour poster mon sujet . . .
Je tenais juste à faire part de ma bonne surprise après quelques ennuis de vanne bien connue sur les def en général.
Après 80.000km de bons et loyaux services, mon Def TD4 de 2007 m'a fait comprendre que je n'y échapperais pas, et donc, il a fallu procéder à une petite opération chirurgicale.
Celle-ci s'est bien déroulée et il a donc fallu passer par la case reprog. moteur. Tant qu'à faire, une petite cure de jeunesse s'en est suivie via l'apport de quelques bourins supplémentaires. Et là, belle surprise ! Ou comment passer d'un camion à une presque automobile ! n'exagérons rien non plus !  Enfin, je veux dire un Def.
Il me gratifie à présent d'une souplesse moteur appréciable et le dépassement de camions n'est plus une épreuve insurmontable. Le pied.
N'étant pas du style pieds lourd, je continuerai de rouler comme auparavant mais la sécurité de savoir qu'une petite réserve est bien présente est rassurante.
Merci à Antoine et Benoît Reul pour leur service et leur sympathie ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiennot

Masculin
Point(s): 253

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:54 (2016)    Sujet du message: Cure de jeunesse Répondre en citant

Quand tu parles de vanne, c'est la vanne EGR j'imagine ? Elle est désactivée, enlevée ou toujours en fonction ?
Si le couple est amélioré, on dit aussi que la conso diminue après une reprogrammation. C'est le cas ou pas ?
....................................................................................................................................
Def 110, 200 Tdi 88
Le "grand" frère du boss !

Jihème
Membre actif

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 07:37 (2016)    Sujet du message: Cure de jeunesse Répondre en citant

Oui c'est bien de la vanne dont je parle.
Elle est toujours là, désactivée et une plaquette vient obturer le conduit.
Quand à la conso, c'est un peu tôt pour annoncer des chiffres mais je ne manquerai pas de donner les infos via ce post.
Idem pour le couple, là il faudra tester sur le terrain le 09/10 . . . 

Jihème
Membre actif

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 22:31 (2016)    Sujet du message: Cure de jeunesse Répondre en citant

Pour la conso, c'est un joli petit 10,9 litres/100 . . . Pieds léger . . . Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2016)    Sujet du message: Cure de jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation