LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAssage autosécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artamor

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:44 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai présenté mon Disco 2 à l'autosécurité ce matin ( importation de UK).

Ça c'est plutôt bien passé : je suis recalé pour les 3 points suivants :

phares avant ( j'avais laissé les phares en UK en me disant que parfois ils laissent aller)
panneau de séparation ( j'ai passé la voiture en utilitaire, et le panneau de séparation est fixé par des vis que je dois remplacer par des rivets)
numéro de châssis non visible.

Je cherche au niveau du bras de châssis arrière droit , mais je ne vois rien.
je vais essayer de mettre le métal à nu et voir s'il apparait.

Sinon, je serai bon pour demander à Land Rover une refrappe de numéro de châssis.

Pour ce qui est des phares, si vous vez des phares Disco 2 europe à vendre, je suis preneur.

Donc globalement content Okay

Gerardo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiennot
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:26 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

En général le numéro est sur le châssis à l' avant droit. Derrière la roue av.
....................................................................................................................................
Def 110, 200 Tdi 88
Le "grand" frère du boss !

Carbu

Masculin
Point(s): 31

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:25 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

ou sur le support de caisse, arrière droit (juste devant la roue)... sur le chassis à l'arrière je n'ai jamais entendu

Yoda
Membre actif

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 626
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:56 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

je ne sais pas ou tu es allé au CT mais ce sont des ânes…. ils savent tous ou ça se trouve et font chier le monde.
il est forcément à un des 2 endroits indiqués plus haut, il te suffit de regarder toi-même et tu passes avec une brosse de fer dessus avant représentation…après passage tu passes un coup de "bombe cuivrée" et tu seras tranquilles.

pour les phares regarde sur 2eme main et Kapaza, il y en a.
bon courage
....................................................................................................................................
le pilotage commence là ou tout conducteur normalement constitué s'arrete...

Artamor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:05 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

Re bonjour,

d'après la doc technique que j'ai , il devrait se trouver là :

http://www.sendspace.com/file/a7aimt

Mais je ne le trouve pas ( et je ne pense pas que le châssis arrière a été changé)

Pour ce qui est de l'avant, pouvez-vous me dire précisément ou chercher ? ( ça m’évitera de décaper la moitié du châssis)

Gerardo

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:13 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

Sur le longeron, tu regarde par le passage de roue et tu dois le voir
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

fred90v8

Masculin
Point(s): 1 102
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:55 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

sur les disco 2 il est bien a l'ar droit, pres du filtre a carburant, a coté du reservoir

quel année pour les phares?
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

Artamor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:03 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

Salut Fred,
Pour les phares , l'année c'est 1999.
Actuellement, j'ai les phares 2002- 2004.
Je trouve que le look est pas mal.

Artamor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:45 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité Répondre en citant

ça y est  !! Autosécurité passée !!!!!

J'ai fait refrapper le numéro de chassis chez Reul Sport aux Plénesses

Pour ce qui est du passage en utilitaire, ça m'aura coûté environ 30 € en matériel (panneau de coffrage + rivets)
et pour ce qui est des phares, j'ai simplement mis les adaptateurs que les anglais mettent quand ils viennent en Europe.
Résultat : 10 € au lieu de 400 € !!

Papiers rentrés à la DIV , je devrais avoir ma plaque lundi .

et avec les sous économisés sur le budget phares, je vais pouvoir aller tuer deux ou trois pleins de carburant.

Gerardo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: PAssage autosécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation