LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxe roulage et mise en circulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

hello, 

je me pose 1000 question afin de faire mon choix car j'hésite entre un utilitaire ou un normal ! Mais aussi pour la motorisation td5 ou 3,5l V8 

voilà je voudrai acheté un defender et voudrais savoir s'il met plus intéressant de le prendre en utilitaire ou en normal ? 

niveau taxe à combien ça me reviens en normal taxe CO2, mise en circulation, et surtout taxe de roulage ? (je penche plus pour un td5 ou un 3,5l V8 ) 

en utilitaire posible d'avoir 3 places à l'avant ? 

bon j'ai surement oublié des question ou des infos ou mis trop d'info 

merci d'avance pour votre réponse Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 750
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:06 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

3 places utilitaire oui c'est possible... 

En Wallonie oublie l'immatriculation "normal" mais bien en utilitaire  Okay
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 217

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:15 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Hello,

Question motorisation et suivant ton budget bien entendu, il faut savoir que le moteur V8 va consommer grave. Mais il est vrai que quand on aime . . .
Maintenant, le TD5 jouit d'une bonne renommée de fiabilité.

Question taxes, il est clair que l'utilitaire est bien plus économique. 148€ pour un TD4 de 2007 par exemple. Et c'est tout. Pas de TMC ni de taxe Co.
Et rien que ces deux dernières . . . je n'ose même pas y penser. Raison pour laquelle je ne sais pas t'annoncer de chiffres. Personnellement, je n'ai pas hésité : utilitaire.

A ma connaissance, c'est à partir des TD4 (2007) que l'homologation a refusé les 3 places à l'avant. Bien vérifier le certificat d'homologation quand même avant tout achat.

Bonne chance dans tes recherches.

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:43 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Ceci dit, quand on parle de 3 places, il faut quand même amputer les jambes de celui qui va au milieu Mr. Green
....................................................................................................................................
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Philou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:46 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Avec Moony c'est possible 
LE C H E F

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:50 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Ben non, lui c'est en haut qu'il lui manque des cm ... Mort de Rire
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

Philou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:55 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Gégé a écrit:

Pas que...  Twisted Evil
LE C H E F

lolo

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 06:18 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

merci des infos 

si je achete un normal qui était immatriculé en ancêtre avec comme moteur le 3,5 V8 monté au gaz 

je peux le passé en utilitaire 3 place ? 

ou un td5 je peux toujours le passer après en uti ? 

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 198

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:45 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

lolo a écrit:

Je viens de faire passer un 4X4 en utilitaire, ça m'a tout de même coûté 1.700 euros...

Philou
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:26 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
lolo a écrit:

Je viens de faire passer un 4X4 en utilitaire, ça m'a tout de même coûté 1.700 euros...

1700 euros  Shocked   

pour ???
LE C H E F

cinqetoiles
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 198

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:02 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Philou a écrit:

1700 euros  Shocked   

pour ???[/quote]

Et encore, c'était le moins cher. J'avais une autre offre à 1.950 EUR !
C'est le prix pour la transformation en utilitaire (démontage des sièges et des ceintures, condamnation des points de fixation, fourniture et installation d'un plancher avec arrêt de charge, puis homologation, et passage au contrôle technique.
La société qui est agréée pour passer l'homologation refuse de le faire s'ils n'ont pas eux-mêmes fait les travaux de transformation.

Philou
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:19 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Ok... je croyais juste pour l'homologation et contrôle technique  Okay
LE C H E F

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 112
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:14 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Philou a écrit:
Gégé a écrit:

Pas que...  Twisted Evil

Le gros et le chauve je vous ..... aime 😉
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Membre du club LRWB.Be

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 8

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:33 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Il reste la solution du pick up , j'ai un 110 double cap en utilitaire ;o) avec 5 places sans s'accrocher les roubignoles au levier de vitesse sur le siège central av ;o)
Maintenant je sais ....je sais qu'on ne sait jamais et ça je le sais ;o)

ChrisDef110
Membre du club LRWB.Be

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 19:01 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation Répondre en citant

Je confirme Daniel.
Salut à tous, au plaisir de vous retrouver dans notre superbe région ardennaise. Je roule en Def110 pickup 2.2D 2016. Un rêve d'enfant depuis mes 8 ans.

AIM Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: taxe roulage et mise en circulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation