LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation Nicolas Disco 3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicotawes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 13:49 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Bonjour les gens! 

Nicolas, je suis de liège et après que l'on m'aie mis l'eau à la bouche avec un disco 3 peu kilométré et bon marché qui finalement était une poubelle, j'ai cherché et cherché et finalement suis je sur le point d'acheter un discovery 3. Tdv6 hse. De  plus de 200.000km! 

Cependant, avant de faire le pas, j'essaie de trouver un maximum d'avis sur ce modèle, histoire de pas regretter après avoir payé les multiples taxes de mise en circulation... 

Fiabilité et coût d'entretien à ce km sont ils un frein? je dois rouler avec tout les jours et avec les enfants. il ira a 400.000 facile ou il va me falloir 10.000€ d'entretien pour y arriver?
on parle de 10l en consommation moyenne..  est ce réel ou on est plus vite à 12-13? pas mal d'autoroute... 

Je vais le voir/chercher mercredi... 

À vos avis! 

Merci bcp! 

Dernière édition par Nicotawes le Dim 11 Juin - 22:17 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 13:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicotawes

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:27 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Vu et essayé. je vais le chercher Samedi :-) Okay

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 405

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:04 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

bonjour, je suis toujours aussi enchanté de mon D3 hse tdv6 de 2005....il affiche maintenant 340.000 kms et se porte bien.

Seules pannes à déplorer sont une panne d'injecteur qui m'a laissé sur place en quelques centaines de mètres et de freins (disques - étriers arrières) qui ont joué les 
 troubles fête en laissant supposer des problèmes de boîte.Boîte qui finalement n'avait rien à voir et se porte bien....

Comme conseillé :un bon entretien ,c'est un 4x4 ,pas une F1 ,laisser tourner après un effort (comme d'ailleurs tous les turbo-D) et vidange boîte auto...
Seule petite panne annexe échangeur clim à remplacer et radio qui s'arrête sans prévenir...

Il n'est pas indestructible mais son service aura été plus qu'honorable même si il me laisse tomber un jour.

....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

Nicotawes

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 22:16 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Merci pour ton avis rassurant. je suis entrain de me renseigner sur une éventuelle reprogrammation... non pas pour le brusquer mais pour diminuer la consommation. 
je cherche aussi a racheter un jeu de tapis et un tapis de coffre.... d'office chez LR?

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 10:41 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Bonjour, je ne sais si le jeu en vaut la chandelle ;si c'est juste pour la conso....

Je suis déjà descendu à 9litres sur autoroute (Charleroi -Annecy) sans ravitaillement et un reste dans le réservoir.

Beaucoup moins gourmand que les Ranges tant essence que diésel...

C'est à mon avis pas un moteur fait pour monter dans les tours....
....................................................................................................................................

Nicotawes

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 10:43 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Justement avec plus de couple, on monte moins dans les tours... ;-) 

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 16:03 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

C'est probablement vrai, je n'ai jamais essayé de modifier la cartographie.

Je pense par contre que tous ces "Land" du Range au Disco sans oublier l'emblématique Defender n'aiment pas être traités comme des bêtes de course et qu'il apprécient tous
 une bonne maintenance. 

Ceci dit ,bon amusement avec ton D3.

Nicotawes

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 16:17 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Je pense aussi que de toutes manières, c'est pas des véhicules pour rouler vite ou nerveusement... pour ça il y a les GTi... :-)
je ferai qques photos demain! ;-)

Nicotawes

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 23:36 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Voila voila... disco dans le garage.. 

Pas moyen de poster une photo...

Nicotawes

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:13 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Essai...

Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 756
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:04 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

il est très beau 
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Nicotawes

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:34 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Plus belles images ce soir! 

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:52 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Philou a écrit:
il est très beau 

Moi aussi je suis beau, je n'en fais pas toute une histoire ...
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !
Les membres suivants remercient Gégé pour ce message :
Nicotawes (12/06/17)

Nicotawes

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 22:04 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Pas de boues,  de roches ni de sable plus le moment... 

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 19:10 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3 Répondre en citant

Jolie photos et belle voiture... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2017)    Sujet du message: présentation Nicolas Disco 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation