LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diesel , la fin , et nous ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 417
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

Je crois que les gestionnaires de chez LR sont plus préoccupés par les dividendes de actionnaires que par l'évolution de Def...

Ils ne visent que le haut et très haut de gamme , il suffit de voir la disparition des petits modèles comme le Free...

Les USA sont leur priorité en matière de marché et la concurrence est rude en matière de SUV de luxe.

En matière d'économie circulaire , çà n'intéresse personne dans l le monde de l'économie de marché sauf si il y avait une masse de fric à se faire, ce qui

n'est pas le cas puisque çà sort du circuit du business-économique et c'est pas les quelques acharnés de la "récupe" qui vont les faire changer d'avis.

Quoi qu'on en pense ou qu'on nous laisse croire , on est dans un monde de conso à outrance et du" acheté jeté" même si on nous fait croire le contraire...

Le circuit de l'économie circulaire est une façon d'occuper les esprits de ceux qui croient encore que le monde est beau et sera plus doux...

Pour ce qui est de choisir , c'est à mon avis une diminution jusqu'à disparition ; nous sommes presque arriver à faire disparaître le libre arbitre.
....................................................................................................................................
Life begins at pavement's end.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoland

Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:52 (2017)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

C'est sans doute une vision réaliste mais attristante du monde dans lequel on vit...

Christophy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 260
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 15:00 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu lire et entendre , la loi ne sera effectivement appliquée que pour les véhicules privés et pas les utilitaires et mobilhome.
Cependant il y aurait un projet de loi annexe qui viendrait s'y greffer pour faire la chasse aux véhicules utilitaires chez les particuliers et donc si le véhicule n'est pas enregistré sur un nom de société avec no de TVA,
il ne serait plus considéré comme utilitaire ! Je n'ai rien de trouvé de concret sur ce dernier sujet sur le site de la région Wallonne pour l'instant par contre...

J'ai écris à la région Wallonne sur ce sujet et voici la réponse évasive que j'ai reçu:

"Monsieur,

Bienvenue sur le Portail du SPW.

Je ne peux malheureusement vous donner de certitudes à l’heure actuelle.  Ces mesures sont à l’état de projet, elles ne seront définitives qu’au moment où elles seront publiées au Moniteur Belge.
Veuillez néanmoins trouver sur le site de Monsieur Di Antonio  les différentes mesures adoptées en avant-projet :
http://diantonio.wallonie.be/adoption-de-mesures-fortes-pour-lutter-contre-…

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Bien à vous,  "
....................................................................................................................................
Defender 110 crew cab Td4

DIDIER35
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 417
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:39 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

Bonsoir, plus il y  aura de pick-up et autres utilitaires ,plus le risque sera grand... mais dans le décret , les utilitaires hors des  "ZBE", comme appelées si pudiquement , ne risquent pas  encore grand-chose...wait and see.
C'est une des raisons pour laquelle j'hésite à "transformer" mon L322 en utilitaire ,mais la rage taxatoire croissante fait pencher de plus en plus la balance.

Si ce scénario catastrophe arrive , ce sera la fin des grosses cylindrées ainsi que des véhicules de voyages comme nous les connaissons.

Heureusement, les élections arrivent ,ils auront ,je l'espère ,d'autres chats à fouetter . Comme ces ministères se jouent à la chaise musicale , ce genre de projet passera peut-être
 à la trappe avec un changement de gestion. Même si c'est un peu maigre comme espoir...

De toute façon ,on obtient jamais rien de la région wallonne ;c'est tellement plus sympa de prendre tout le monde par surprise (exemple: les ATN pour les voitures de société...).
Comme il viennent encore de faire avec les diesels;ils se foutent vraiment des gens.

Life begins at pavement's end.

cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 186

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 17:39 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

En théorie il est possible moyennant un passage au contrôle technique et la modification des documents d'installer un V8 d'origine LR ou les fameux 2.5 et 2.0 essences beaucoup vendus en Italie, car ces moteurs sont homologués pour le chassis du Def. (a vérifier pour les procédures).

Mais je suis étonné de ne pas vous lire parler du CNG, le Gaz Naturel Compressé.

C'est exempté de taxes jusqu'en 2020 en Flandre, mais comme d'hab la Wallonie est un peu plus baba cool en ce qui concerne les décisions.

Ced carburant est utilisé à large échelle en Allemagne et en Italie, car pas cher et très peu polluant, en plus de ne demander que peu d'adaptations au véhicule (idem LPG sauf que la pression est plus élevée, donc moins dangereux aussi, et on peut se garer en parking couvert avec). Bcp de marques proposent de série déjà des modèles au CNG, voitures, utilitaires, et camions lourds (VAG, Iveco, Volvo, Fiat, Opel, etc.) Et niveau stations services, en Flandre c'est très répendu, en Wallonie ils en promettent une raffale pour cette année.

Je me souviens du père d'un de mes copains de classe, éleveur de bovins, qui récoltait le gaz des lisiers, et roulait avec dans sa Lada, tout le monde en rigolait, mais c'est un visionnaire ;-)

Ensuite il y a le bio éthanol aussi, très utilisé en Amérique du Sud.

Perso, je me suis renseigné chez mon garagiste pour voir quel moteur choisir entre le 2.5 ou le plus récent 2.0 pour une transformation au CNG, j'habite la périphérie de Bruxelles, mais il a préféré ne pas me répondre. 

Je pense que la question se doit d'être creusée les amis landeux!

...en attendant la pile à combustible ou le kit electrique.

https://www.gaznaturel.be/fr/particulier/utilisations/rouler-au-gaz-naturel?gclid=Cj0KCQiA2NXTBRDoARIsAJRIvLxEI95wr7yU8X3C3ocUzzS2hlvEZBHKHkfEhBVPlUWxdf1k_NTvXxgaAohCEALw_wcB

https://www.energuide.be/fr/questions-reponses/la-voiture-au-gaz-naturel-ou-au-cng-une-reelle-alternative/198/
1983-1995: 90sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015-2016: D3 - no comment...
2018: Proto 110 RS - the pleasure

Geoland

Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:13 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

je serais intéressé de creuser un peu la faisabilité du passage au CNG.  
J'entend bcp de choses intéressantes au sujet de ce carburant.  
Je pense aussi qu'il est temps de réfléchir un plan B si on veut continuer à circuler en Defender dans qques années et je ne crois pas trop à un retour en arrière des décideurs par rapport au diesel. 

Cédric ? plus d'informations sur ces moteurs 2.0 ou 2,5 L et la possibilité de transformation?  

Parallèlement j'ai envoyé un mail à la société PLOWER (voir autre sujet du forum). 

cedric

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 186

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:49 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ? Répondre en citant

Bonjour Géoland, 
J'apprécie votre intérêt pour la conversion énergétique, et donc aussi le CNG.
Cependant, mettre un vieux moteur au CNG ne le rend pas accessible aux zones basse émissions, seule la norme Euro compte, et elle n'est pas modifiable même si vous le feriez rouler à l'eau... ( http://lez.brussels/fr/content/mon-v%C3%A9hicule ).
Le CNG est tout à fait fiable, et beaucoup moins dangereux que le GPL, en plus de polluer bcp moins et d'être moins cher à la pompe. Il est utilisé depuis des années pour la grande majorité des taxis allemands et italiens, avec d'excellents résultats. Nombreux constructeurs proposent des véhicules au CNG d'origine, VW, Audi, Mercedes, Volvo, Fiat pour l'entièreté de sa flotte, Opel, mais aussi Iveco pour les utilitaires légers et les gros camions, ce qui est un franc succès, en Belgique des sociétés comme Colruyt ne roulent plus qu'au CNG, les communes Wallonnes sont elles aussi en pleine transition.
En Flandre depuis quelques années les véhicules roulant au CNG sont exemptes de taxes.
Les moteurs Defender 2.0 et 2.5 essence me sont peu connus, pour répondre à votre question. Cependant, ils sont extrêmement rependus en Italie par exemple, et pas trop chers par rapport à nos TD5/TD4. Ils ont l'avantage de pouvoir rouler encore un certain temps dans nos zones à basse émissions pour les plus récents.
Sachez que la conversion CNG est possible sur tout véhicule essence. Mais pas seulement, les diesels aussi ont un énorme avantage à se munir de CNG en mode bi-carburant. Donc en l'injectant avec le diesel (meilleure combustion, moteur plus performant, consommation réduite à la moitié!)
Voici un exemple de Disco TDI qui roule ainsi: https://www.youtube.com/watch?v=GSDNugV5QKE
Voilà, l'électrique est encore bien trop polluant et cher, bien que pour rouler en tout terrain c'est le top et que contrairement aux idées reçues il ne craint pas l'eau ni la boue, et profite d'un couple monstre à tous régimes.
L'hydrogène en est encore à ses débuts, depuis 15ans, faute d'investissements massifs.
Mais pour nous les Belges, optons pour le LPG car il est extrêmement bon-marché comparé à nos pays limitrophes.

Perso, je voulais m'acheter un Def pour tracter mon Proto en weekend, mais la norme Euro5 des derniers Defs ferait que d'ici fin 2014 je ne pourrai plus rouler avec que 4 jours/an à un tarif de 38€/jour. Donc, fini Land Rover, go for Toyota, Merco, ou Iveco... 
1983-1995: 90sw - the original
1995-2002: 110csw 300tdi - the best
1998-2001: Minerva 1952 - the cute
2002-2004: 90csw td5 - the beast
2015-2016: D3 - no comment...
2018: Proto 110 RS - the pleasure

Dernière édition par cedric le Dim 11 Mar - 18:03 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2018)    Sujet du message: Diesel , la fin , et nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation