LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LPG sur Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefke
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

Bonjour,

Qui roule au LPG de marque BIGAZ ou autre???

Problème de démarrage par ce temps proche de 0°???

Quelles sont vos solutions???

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 234
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 23:29 (2017)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, par temps froid, il est mieux de démarrer sur l’essence puis de passer au gaz moteur chaud.
C'est pas que je sois au poil dans ce domaine mais c'est le souvenir que j'ai de quand j'étais gosse et que mon père roulais avec une Opel Rekord II montée au gaz par ses soins.

lajeeporange

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 45

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:38 (2017)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

Salut,
Je roule au lpg depuis des années et le système de base  est le même quelque soit le systeme. Le gaz est réchauffé par le liquide de refroidissement entre la bombonne et le carbu ou les injecteurs. Il faut donc demarrer a l essence et passer au lpg lorsque la température du laïque liquide moteur est chaud. En été tu peux démarrer au lpg directement et normalement il ne doit pas y avoir de soucis. Pour les nouveaux systèmes automatique évite de courcircuiter le délais de passage essence lpg.
Voila...
....................................................................................................................................
Comme déjà dit à Néo: le Defender est intemporel !

Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 234

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 12:30 (2018)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

lajeeporange a écrit:

Salut,
Je roule au lpg depuis des années et le système de base  est le même quelque soit le systeme. Le gaz est réchauffé par le liquide de refroidissement entre la bombonne et le carbu ou les injecteurs. Il faut donc demarrer a l essence et passer au lpg lorsque la température du laïque liquide moteur est chaud. En été tu peux démarrer au lpg directement et normalement il ne doit pas y avoir de soucis. Pour les nouveaux systèmes automatique évite de courcircuiter le délais de passage essence lpg.
Voila...
Et bien mes souvenirs d'enfance n'étaient donc pas faux.
Avec une explication technique, ça va tout de suite mieux.
Merci pour cette explication.

Borgward
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:18 (2018)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

J'ai un SIII LPG 2.25L à carbu Zenith (enfin, un clone Britparts-chinetoque...) et aucun probleme pour démarrer au gaz. D'ailleurs, je reste au gaz en permanence.
Je n'utilise l'essence qu'à chaud et à pleine charge quelques dizaines de seconde par sorties; mon essence est surdosée en graphite (Marly C) et elle me sert uniquement à lubrifier les sieges de soupapes.

Mécaniquement, démarrer à l'essence un moteur à carbu quand on a un équipement LPG est une ineptie.
Le LPG n'est pas sensible à la condensation, donc il fonctionne de la meme manière à chaud comme à froid; aucun enrichissement nécessaire.
Seul l'huile plus épaisse induit un ralenti plus bas d'environ 100 tours durant les premières minutes.

En plus, vu le rendement très relatif du tandem carbu-collecteur d'admission, ma conso nette est inférieure en LPG...

Dyngo

Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:22 (2018)    Sujet du message: LPG sur Land Répondre en citant

J'ai deux Range Rovers des années 70 que je roule sur LPG toujours.
Les moteurs 3,9 et 4,6 dans l'autre sont monté 'EFI' avec Impco LPG, tous ça sans ECU.
Ca veut dire ce n'est pas possible de rouler sur essence.
Que des avantages. Beaucoup moins cher, démarre mieux, l'huile reste plus clair, plus d'octane, pas d'électronique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: LPG sur Land

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation