LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Zip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zip

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 16:39 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Salut les Landistes!

Je m'appelle Loïc, mais tout le monde m'appelle Zip ou Petzi (dépends les affinités  ), je viens de passer le cap des 26 ans et je viens de Suisse, plus précisément du Valais, un endroit pleins de chemins sympas et de montagnes.
Je suis contremaître-charpentier depuis deux ans.
Fan de 4x4 depuis bien des années, je suis passé par quelques marques, Toyota, Suzuki, etc... jusqu'à ce que mon meilleur pote proprio d'un D3 me propose d'essayer un Land Rover... et j'ai craqué. 

Voilà presque 6 mois aujourd'hui que j'ai passé le cap et que je me suis offert mon premier Land Rover. Un Discovery 2 TD5 avec 153'000 kilomètres que j'équipe gentiment au fur à mesure et dont je suis RA-VI

Les modifications déjà faîtes depuis :

• Kit +5 Terrafirma Medium
  • Galerie de toit (toute neuve, moins d'une semaine, mais pas encore mise) avec ma bonne vieille tente de toit
  • Echelle sur le coffre, bah ouais je suis un pov' nain  Laughing
  • Barre pour les longues portées sur le pare-choc
  • CB + antenne
  • Auvent 2m50/2m actuellement fixé sur les barres des porte-skis

Et ce qui doit encore arriver pour être prêt pour cet été :

• Longues portées, 2 xénon sur le pare choc, 4 halogène sur la galerie, le tout de chez Terrafirma
  • Snorkel
  • Hi-lift et les plaques de désensablage 
  • Triangular et pneus All-Terrains
  • Pare-choc métalique av./arr.
  • Grilles de phares av./arr.
  • ... les divers accessoires pour bivouac et rouler 

Et si le budget... enfin plutôt la responsable financière que j'appelle aussi ma copine le permet je passerai surement du coté obscur de la force avec des blocages ARB 

EDIT : voilà les photos de la bête!

Bien sûr 6 mois après avoir contracté ce virus Land, j'ai recommencé mes recherches et je suis actuellement à la recherche d'un P38 4.6, pour que le Disco se repose un peu et pour avoir un Daily sympa.

Voila c'est tout pour moi, au plaisir de vous lire et pourquoi pas vous croiser un jour.

P.S. Promis je vous fais des photos au plus vite!!!

Loïc

Dernière édition par Zip le Jeu 15 Fév - 16:42 (2018); édité 2 fois
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 16:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 793
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 16:49 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

La bienvenue ici  Okay

....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 115
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 13:21 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Hello très belle description de ton jouet 👍

Bienvenue sur le forum à bientôt 
....................................................................................................................................
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007. Trop long cheveux...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 16:40 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Merci Philou et Moony!

J'ai mis les photos du bestiau! Very Happy

AIM
Rob

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:09 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

et jolie Disco Wink 

Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 229

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 23:58 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Bienvenue à la suisse sur notre modeste forum
Et pourquoi pas à bientôt . . .

Zip

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 10:08 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Jihème a écrit:
Bienvenue à la suisse sur notre modeste forum
Et pourquoi pas à bientôt . . .

Merci!!!

Je suis en train de m'organiser une ballade de quelques jours en Belgique et en plus je réfléchis sérieusement à venir à la 8ème goutte d'huile donc comme tu dis, peut-être à bientôt!  Wink

AIM
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 793
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:51 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Très bonne idée la Goutte d'huile  Mr. Green
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Jihème
Membre actif

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 229

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:37 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip Répondre en citant

Excellente idée que voilà  Okay

Ce sera avec grand plaisir que nous t’accueillerons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018)    Sujet du message: Présentation Zip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation