LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe Defender 110 300tdi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben_traveller

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:11 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aimerais connaitre la taxe à payer lors de l'immatriculation d'un defender 300tdi de 1997.
On par  d'Eco-malus mais je ne sais pas exactement à quoi m'attendre.
Est-ce à pyer chaque année ou juste à l'immatriculation?

Quelqu'un peut-il me renseigner

Merci.
Ben

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7 637
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 16:26 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

1 ère chose a savoir : utilitaire ou normal

Si utilitaire: pas de taxe a l'immatriculation mais taxe annuelle (+- 150 euros)

Si normal: http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html

Voilà Laughing
....................................................................................................................................
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:30 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Taxe de circulation (chaque année) pour 2.4L utilitaire = 106€
Pas de taxe de MISE en circulation
Et en principe pas soumis à la surtaxe de pollution pour les utilitaires.

ben_traveller

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Il ne sera pas utilitaire malheureusement....
Y a t il de grosses modifs à faire pour le passer en utilitaire?

Donc si comprends bien en non utilitaire:
+- 216€ de taxe d'immatriculation  et 1500€ Eco Malus....  quelle folie !!

Est-ce correct ?

Merci.

deftchet

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Si tu n'as pas l'utilité de la banquette arr. cela vaut le cout de faire la transformation. Techniquement cela ne coute rien si tu le fais toi même (rien de sorcier). Le plus ch...nt est le côté administratif. CT administratif, demande d'homologation (plaquette utilitaire(qlq 10aines €)), re CT. Mais vu les taxes, cela vaut la peine.
PS: Pour le coût de la plaquette d'identification, je vais regarder dans mes papelards.

deftchet

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Je ne trouve plus les papelard lol. mais de mémoire ce n'est pas la mer à boire.
Le plus simple est de te rendre dans un centre de CT et de demander précisément ce que tu dois faire, ils te diront les normes pour l'arrêt de charge etc...Et te rendre également dans un garage LR pour faire la demande de la plaquette d'identification ( venant de Herve, je te conseille chez Reul Sport) Sans faire de pub Embarassed

ben_traveller

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:53 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Merci pour les infos.

Concernant la banquete on en aura pas besoin directement mais on prévoit un grand voyage et on aimerait pouvoir dire à des amis de venir passer quelques jours avec nous.
Est-ce possible de tricher?

Je m'explique, une fois arivé dans un pays non couvert par notre assurance,  peut on remettre cette banquette et ne rien risquer?
Si on roule avec la banquette en Europe mais sans charger personne, risque t'on quelque chose?

C'est vraiment chiant ce truc !!

Concernant le garage, toujours sans faire de pub,  le land a été entretenu chez Monsieur Renardy (BLS) proche de Raeren et je pense continuer à y aller car il est fort sympa et a l'air de fort bien bosser Smile

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

tu connais pas un pote français pour l'immatriculer à son nom comme ça plus de taxe Okay
....................................................................................................................................
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

Mich

Point(s): 8 459

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

deftchet a écrit:

Si tu n'as pas l'utilité de la banquette arr. cela vaut le cout de faire la transformation. Techniquement cela ne coute rien si tu le fais toi même (rien de sorcier). Le plus ch...nt est le côté administratif. CT administratif, demande d'homologation (plaquette utilitaire(qlq 10aines €)), re CT. Mais vu les taxes, cela vaut la peine.
PS: Pour le coût de la plaquette d'identification, je vais regarder dans mes papelards.
changement d'utilitaire en mixte ou le contraire:c'est changement de la plaquette constructeur et du certificat de conformite=180€ ttc
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Mich

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:17 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

l'arret de charge dois sa trouver au minimum a l'empattement divise par 2 + 1cm et dois avoir une hauteur minimum de 40 cm
doit etre rivetee.

les ceintures retirees et les points d'ancrage condanne(vis cassee dedans Wink ) de meme pour les fixations de sieges.

pour vos accessoires:

ben_traveller

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 01:33 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Nom de Zeus....  va falloir que je demande à quelqu'un de me faire ça et de le passer au CT occasion car je ne l'aipas encore immatriculé.

" les ceintures retirees et les points d'ancrage condanne(vis cassee dedans Wink ) de meme pour les fixations de sieges."  
Par contre ça, ça m'ennerve !  J'aurais aimé les remettre avant de partir en voyage pour les utiliser là ou mon assurance ne me couvrira plus.

Merci pour les infos !!

deftchet

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 05:49 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

mfr858 a écrit:

l'arret de charge dois sa trouver au minimum a l'empattement divise par 2 + 1cm et dois avoir une hauteur minimum de 40 cm
doit etre rivetee.

les ceintures retirees et les points d'ancrage condanne(vis cassee dedans Wink ) de meme pour les fixations de sieges.

Transformation faite par le garage à l'achat, les ceintures sont dedans (ils ont rentré les boucles dans le capitonnage) et les vis de fixation de sièges replacées c'est tout.
L'arrêt de charge fait +/- 25 cm

Mich

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:15 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

deftchet a écrit:

mfr858 a écrit:

doit etre rivetee.

Transformation faite par le garage à l'achat, les ceintures sont dedans (ils ont rentré les boucles dans le capitonnage) et les vis de fixation de sièges replacées c'est tout.
L'arrêt de charge fait +/- 25 cm

oui juste pour la hauteur,25 cm c'est bon chez land rover,c'est chez opel que c'etait 40 cm.

pour vos accessoires:

jf59
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

STYFLER a écrit:
tu connais pas un pote français pour l'immatriculer à son nom comme ça plus de taxe Okay

et c'est notre amis "bleu" qui dis ca

ben_traveller

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:58 (2010)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi Répondre en citant

Je vais donc essayer de faire faire ces changements et repasser le vehicule au controle technique utilitaire avant de l'immatriculer.

Merci pour l'aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2016)    Sujet du message: Taxe Defender 110 300tdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation