LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculation FR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chanckaert

Masculin
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:10 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

Voila, je poste ce message pour vous poser quelques questions concernant l'immatriculation et le contrôle technique en France. J'aurais peut être l'occasion d'immatriculer mon RRC en France via un copain à moi qui a une maison du coté de la Normandie. On m'a déja dit beaucoup de fois que c'était fort intéressant.. Mais j'aimerais avoir plus de détails et savoir quels sont les risques?
Est ce que vous savez tout ce que cela peut engendrer? Pour moi? Pour lui surtout? Comme ca n'est pas vraiment légal.. La voiture (papiers, assurances, ..) doit donc être à son nom? 
Comment l'immatriculation en elle même fonctionne? Utilitaire? Ancêtre? Prix (immatriculation, CT, assurances, .. )? Démarches à faire pour changer les papiers belges en papiers francais? Pour obtenir la plaque? Avant ou après CT? Dans 2 ans, mon RRC aura 30 ans, donc ancêtre utilitaire belge, problèmes pour revenir en papiers belges? 
Si ca fonctionne, il faudra passer le CT.. Que vérifient ils le plus? Une aile un peu froisser, est ce grave? Réhausse? Baquets + harnais? etc... ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer  Very Happy  

Merci  Okay  
....................................................................................................................................
Def 90 TD4 2007

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:13 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

-pour immatriculer ton range en france il faut envoyer ton certif d'homologation à la drire, et ton pote doit le déclarer au centre d'impot de chez lui (gratuit), ensuite tu le passe au ct et tu peut faire la carte grise .
-pour le ct tu devra le passer tout les 2 ans mais si il est en utilitaire tu devra le passer en plus à l'antipollution tout les ans.
-pour la carte grise ce ton pote risque pas grand chose à part recevoir tes pv, mais ça c'est pas génant tu fera un courrier pour dire que c'est toi qui le conduisait.
-pour l'assurance pas de souci non plus tu peut avoir la carte grise au nom de ton pote , et le certif d'assurance au tiens .
- si tu le passe en ancétre en france tu passera le ct tout les 5 ans mais je sais pas si l'antipollution doit encore se faire tout les ans .
Voila c'est à peut prés tout pour le prix de la carte grise d'un v8 mich pourra te renseigner, bien que les tarifs changent d'une region à une autre, et pour le ct compte environ 60 euros, sinon ici pas de malus eco sur les véhicule d'occasion,  une assurance collection en france pour ce type de véhicule faut compter environ 100 euros.
....................................................................................................................................
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

Cchris

Masculin
Point(s): 213

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:19 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

si c'est pour le rappatrier d'ici 2 ans et le mettre ancetre, il y a bcp plus simple
tu le remets en config d'origine (avec ses sieges arr) et tu le passes en ancetre maintenant
moins casse tete
http://vw1600a.skynetblogs.be/

Visiter le site web du posteur
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

petite precision pour l'immatriculation en france,c'est pas a la drire que tu dois aller mais demande a land rover france un certificat de conformite francais,puis ct francais et ensuite immatriculation.

la certificat de conformite francais te coute 180€

un 20cv francais dans le nord c'est 320€ pour la carte grise a payer une seule fois.

maintenant comme le dis Cchris,tu fais en belgique ton changement d'utilitaire en mixte(180€ aussi) et tu le passes directement en ancetre en belgique(25 ans pour les mixte)
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Philou
Administrateur

Point(s): 7 627

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

mfr858 a écrit:
maintenant comme le dis Cchris,tu fais en belgique ton changement d'utilitaire en mixte(180€ aussi) et tu le passes directement en ancetre en belgique(25 ans pour les mixte)

Exact Okay

J'ai une banquette arrière pour toi au cas ou Mr. Green
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

chanckaert

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 08:20 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Okay Very Happy ! Seulement voila avant de penser à l'immatriculation française, j'ai été chez LAND ROVER Tournai pour me renseigner pour le passer en ancêtre et ils m'ont dit que oui il fallait d'abord le passer en mixte mais donc payer l'ecomalus, la taxe de mise en circulation,... Crying or Very sad  Si comme vous le dites c'est 180€ pour le faire alors oui je fonce.. mais comment? puisque chez LR ils me disent que c'est impossible.. Quelqu'un l'a déja fait Question
Def 90 TD4 2007

seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 10:55 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

Insiste un peu chez LR pcq y a une belle brochette de couillon la bas.  Jamais été bien reçu.
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Mich

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 12:38 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

il y a 6 mois,j'ai ete chez land rover Tournais pour faire change mon certificat de conformite de utilitaire en mixte,j'ai paye 180€ il je leur ai demande si il devait voir le vehicule il m'a repondu non,j'ai juste besoin de la carte grise pour avoir les infos et les renvoye chez land rover Belgique.15 jours apres j'avais mon nouveau certificat e conformite et la nouvelle plaquette pour le compartiment moteur.
Tout ca sans qu'il voie le vehicule,et avec le carte grise a nom de l'ancien proprio.

Je pense que tu devrais prendre les papiers de ton range aller chez eux et leur demander le changement de conformite,soit passer de utilitaire en mixte puis je croix que c'est au moment que tu le passes au controle technique que tu signales que tu veux le faire passer en ancetre et c'est eux qui l'indique sur la feuille rose de demande d'imatriculation qu'il y a un changement de carte grise normal en ancetre.Renseignes toi au CT pour cela avant.

Mais sais-tu que en temps que vehicule ancetre tu es soumis a certaine contraintes:tu peux rouler que dans un rayon de 30kms de chez toi,tu peux pas rouler quand il fait noir,l'hiver c'est mal barre fait noir a 17h00.Si tu t'eloignes pour un rassemblement ou autre tu dois presenter le document comme quoi tu te rends a un rassemblement et ca doit etre un rassemblement reconnu et declare,pas comme nous les petites balades du dimanche.

pour vos accessoires:

Cchris

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

si il te reste 2 ans c'est qu'il en a 28 donc ancetre normal possible il y a une solution mais pas tres catho... mais tout a fait legal qd c'est pas interdit c'est que c'est autorisé
si tu n'en as pas besoin tout de suite
tu ne l'immatricules pas, tu le fait radier par l'ancien proprio ou tu le fait toi meme ( seul inconvenient c'est que c'est ta femme qui devra faire les autres demarches)
ensuite tu le refait inscrire ( 0,60cts) le jeudi a gosselies (ou directement a Bxl) mais en mentionnant qu'il a 5 places et en ancetres
Une fois passé avec les papiers ancetres, tu attends le 1er du mois suivant la mise en circulation et tu le repasses au CT normal
et la surprise plus d'ecomalus  ( reimmatriculation d'un vehicule qui t'appartiens deja donc exit cette connerie de taxe)
c'est une astuces mais elle marche

Mich

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:02 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

pour vos accessoires:

chanckaert

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 08:30 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

En quoi consiste la radiation Question  C'est rendre les plaques? dans ce cas, c'est fait, le véhicule n'a pas été immatriculé depuis un bout de temps..
Avec cette astuce je dois passer deux fois le CT
Question
Def 90 TD4 2007

Mich

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 13:25 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

chanckaert a écrit:
En quoi consiste la radiation Question  C'est rendre les plaques? dans ce cas, c'est fait, le véhicule n'a pas été immatriculé depuis un bout de temps.. Avec cette astuce je dois passer deux fois le CT Question

pour moi non,tu te rends chez land rover pour faire ton changement de utilitaire en mixte,uniquement avec les papiers du vehicule,la 15 jours apres tu recois le nouveau certificat de conformite et la nouvelle plaquette (tu gardes bien precieusement les anciens documents et plaquettes au cas ou tu veux faire le rechangement plus tard)la tu paye 180€

apres tu vas au CT en lui signalant que tu veux faire passe le vehicule en ancetre.
et tu ressort du CT avec une carte verte(je l'espere) la demande d'immatriculation mentionnant vehicule ancetre.
ensuite assurance puis DIV.

Mais attention tu vas devoir le passer au ct avec des plaques garage,fini le temps ou on mettait une plaque d'un autre vehicule pour aller au CT.Tu peux trouver des gens qui les loues.

pour vos accessoires:

Cchris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

je suis ok avec mfr858 sauf sur un point si tu as des plaques a ton nom pour un autre vehicule ca passe si au nom de ta femme ca va plus .....
oui c'est juste ca, si t'as plus de plaque depuis X temps ca passe tu fais comme dis plus haut

Cchris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:28 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

et ca coutera moins cher de passer 2x au CT que de payer cette foutue taxe
et moins lourd en demarche que passer par la france

seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: Immatriculation FR Répondre en citant

D'accord avec toi Cchris, un véhicule ancêtre est dépendant d'un autre véhicule si je ne m'abuse au niveau des assurances, on le passe donc avec des plaques de la voiture avec lequel on l'associe.
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2016)    Sujet du message: Immatriculation FR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation