LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'aide dans préparation logistique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epicurien

Point(s): 103
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: demande d'aide dans préparation logistique... Répondre en citant

Okay Bonsoir,
J'entame la préparation de mon Epicurien de Defender prochainement, toujours en vue de mon départ en avril prochain pour le sud de la Tunisie et le sahara.
Hormis la mécanique de base, que je laisserai à mon garagiste préféré, c'est toute une série de préparatifs techniques qu'il me faut envisager.
Pour tous ces détails (dont liste ci-dessous), j'ai besoin de vos meilleures adresses ou conseils...

voici ce qui me manque encore à ce jour: Si vous avez de bonnes adresses, je suis + que preneur! Okay 4 Pneus mixtes renforcés (type Mud? Pour : sable/roche/route) + 2 roues de secours même monte(bref, total 6 pneus et 2 jantes) , CB portable.Porte jerrican double+jerricans, High lift 120cm + Embase+ support, Plaques sable 120cm alu,Sangle elastique de traction 16000 kg boucle/boucle,Compresseur 12v, pelles + fixations.

Pour les pneus/jantes, je demanderai à un copain indépendant (centrale de pneu à bruxelles).
LPI pour les pièces détachées (sauf contre - indication?)
Pour la CB, vos conseils sont les bienvenus (budget limité toutefois)
Le frigo est un Danfos que j'utilise depuis plusieurs années et qui permet de faire des glaçon en plein desert, il sera révisé avant de partir!
Le matériel de camping est rudimentaire mais il me convient bien (c'est une tente au sol). Contre les moustiques, je suis preneur d'idées géniales, je n'en ai jamais trouvé! Embarassed
Le matériel de cuisine est utilisé depuis de longues années également, donc, pas besoin de changer
Pour la fixation de la 6 ème jante, que me conseillez-vous? Sangler sur le toit me paraît le plus simple sachant que je ne ferrai pas de trial...Idem pour les détails comme l'High Lift et les pelles, je pense les fixer latéralement, sauf contre-indication?

Merci pour votre aide!!! Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:28 (2010)    Sujet du message: demande d'aide dans préparation logistique... Répondre en citant

Moi je serais toi je regarderai outre-manche parce que LPI c'est pas les moins chers.. Y a que pour les pneus et jantes y a pas toujours de stock mais pour le reste ça devrait pas poser de problème.
pour une CB je te conseille les président, mais je ne sais pas si ils font des portables, pour ça regarde du coté d'e-bay un pote avait fait de très bonnes affaires l'an passé.
Par contre pour ce qui est de sangler ton matos sur le toit, prévois plutôt une grande malle avec cadenas, on ne sait jamais..
....................................................................................................................................
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: demande d'aide dans préparation logistique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation