LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos avis: pneus flancs renforcés?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epicurien

Point(s): 103
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

oui, mais là où je vais, il n'y a pas beaucoup de bourbiers... Laughing
grabber est pas mal pour le sable, j'ai de bons échos...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:30 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

C'est vrai que 285 c'est peu etre un peu large. Moi c'est plus pour le look que j'ai pris cette taille.
Ce qui compte c'est surtout la garde au sol et donc la hauteur du pneu, pour ton 90 j'opterai sans hésiter pour un 255/85/16. Il fait je crois 84cm de haut, donc quand meme plus haut qu'un 235, il n'est pas trop large et c'est quand meme un taille courante. J'ai aussi un jeu de 255 en BF pour les rando avec mon 90 et c'est parfait.
Le grabber est pas mal mais pas très solide dans les flancs.
....................................................................................................................................
Un def 90 300tdi pas mal équiper
Un def 110 TD5 Crewcab
A3 sportback 2.0TDI Quattro

Jef
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 297
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Le Grabber, faiblement gonflé est effectivement efficace sur le sable ( testé au Marquenterre et à Loon-plage...)

Mais tu n'auras pas que du sable et il risque de te pénaliser sur d'autres surfaces...
....................................................................................................................................
Def 90 Td5 G4 de 2006
et ... des souvenirs de Minerva 1953

Epicurien

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 21:06 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

oui, je le crains... Pas simple tout cela... c'est vraiment une question de compromis... Neutral

Epicurien

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:30 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Petite question: Tarif d'un blackStar Guyanne: 115€ HTVA pièce. bon ou pas bon selon vous? Rolling Eyes
On parlant de cette marque avec un passionné, il m'a précisé que BStar rechappait ses pneus... j'ai pas tout saisi, mais il préconise de ne pas acheter...
So what (ou What Else) Cool ? Merci pour vos avis! Okay

seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:01 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Super bon pneu dans le gras, mais usure très rapide sur route ou sur du dur, à ne  pas acheter pour un raid!  Sinon (j'en ai) il va super bien en rando dans nos région et est très accrocheur, accepte des basses pressions et n'est pas trop cher, 115€ htva pour du 235? c'est très bien placé! et je suis même intéressé par l'adresse Wink
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

seb240788

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:04 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Et aussi quadn on parle de pneus rechappés, ce sont des carcasses de pneus usé sur lesquelles ont remet de la gomme, d'où la relative difficulté à les équilibrer.
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Epicurien

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

ok! pas bien du tout... Rolling Eyes  Merci Seb! J'ai demandé pour les MICHELIN 4x4 O/R XZL, à suivre...

seb240788

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:04 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

regarde sur paddock, rubrique defender et spécial offer..  ça vaut le coup selon moi si la taille te convient
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Epicurien

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Mmmhhhh pas mal du tout! j'envois un mail asap! Thx Seb! Okay

seb240788

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

En plus jantes en tole c'est très bien pour le raid Wink et ça fait dans les 50 euros de frais de port pour les 4 donc c'est très bon marché je trouve!
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Epicurien

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:56 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

tout à fait Razz  THX!!! 750R16, c'est du 75 de haut (175 large?) à ton avis? J'ai envoyé mes questions par mail chez eux directement, profitant aussi pour leur demander les dates de fabrication des pneus...

seb240788

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:04 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

C'est un peu plus grand que du 235/85 en hauteur et un peu plus fin je pense
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:52 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

les black star présentent des craquelures assez rapidement
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

manuniland59
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 924
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Moi sur du black star j'en veux plus Sad
Si tu veux garder tes cheuveux, ne roule pas en DEF.

FTW

LGWT + DISCO 200TDI et maintenant un DEF 110 TD5

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation