LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos avis: pneus flancs renforcés?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epicurien

Point(s): 103
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

je suis maintenant totalement convaincu, ma centrale de pneu me confirme que ce sont des rechappés qui s'usent assez mal sur de longues distances... bref, très bon (rapport qualité/prix) pour rouler au pays, pas pour le raid.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:08 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

les flans des black-star vieillissent tres mal,ils craquent a la longue.

il faut exige des black star sur des carcasses Michelin Wink
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
froggy

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Bonsoir à tous :

Si cela peut  aider Epicurien , j'ai quelques potes qui ont déjà fait plusieurs raids en Afrique  en BF Goodrich ATKO et qui en disent le plus grand bien , tous considèrent que ce pneu est une bon compromis entre : la longévité sur piste , la capacité à rouler sousgonflé dans le sable  , la résistance des flancs ..... etc etc . De plus c'est un pneu qui ne creuse pas trop vite dans le sable contrairement aux pneus TT . Pour la dimension cela ne sert à rien de monter trop gros , les transmissions forcent inutilement et un pneu trop large se déforme  plus donc surchauffe de la carcasse  le 235x85x16  convient parfaitement , que ce soit sur un disco un peu préparé  ou sur un def stock de plus c'est une dimension très répendue ( ou alors le 750x16) 
Pour info mon père roule en BF ATKO sur son disco , il va à la chasse tous les jours avec , les pistes du midi de la France sont pas mal non plus au niveau pierres( et dieu sait si il va dans des coins pas tristes ) , et ses pneus résistent parfaitement .

Il y a aussi le problème des jantes , les belles jantes alu peuvent rester à la maison . les jantes acier d'origine des disco sont parfaites , on en trouve partout en occase , et elles sont très  très solides . mieux que beaucoup de jantes acier du commerce  ( je ne cite pas de marque ) ou alors les jantes vogue des Range , elles sont très solides aussi .

A titre personnel , Le disco 300tdi que je prépare dans ce but sera équipé ainsi : pneus BF ATKO en 235x85x16 + jantes vogues (parce que je les ai ), en  tubeless ( c'est plus facile pour réparer une crevaison ) . +une roue de secours  identique , + un pneu en plus + une chambre à air ou deux cela ne prends pas de place , et en cas de malheur (du genre  flanc entaillé , tu peux encore réparer )

En ce moment je roule en BFmud 245x75x16 et très objectivement , à par le look je ne suis pas emballé par les gros pneus

Le black star Guyane est un excellent pneu rechapé pour s'amuser en Trial mais comme tous les rechapés , il est lourd , difficile à équilibrer ,  ses gros crampons le font creuser très vite dans le sable .

Un pneu indestructible :  en 750x16  le michelin XZY qui est un pneu de camion , spécialement conçu pour la piste  mais il est très cher .

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:04 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

J'ai roulé pendant deux ans avec des BF all terrain 265/75/16 sur routes, carrières sable et boue et je suis passé partout. Ils sont super résistant à l'usure. La taille 235 est la plus répendue en afrique. C'est un excellant compromis pour partir en raid. Les michelins o/r sont les pneus qui équipent l'armée de terre française, ils ont donc une certaine résistance confirmée. Des pneus en 285 de large bouffe une puissance énorme dans le sable, il veut mieux prévoir des jerricans avec soi...
....................................................................................................................................
Raid Adventure

Epicurien

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:29 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

j'ai trouvé ceci: idéal pour rouler sur la E411 un jour de neige !!!

bon, perso j'ai pris mes renseignements avec l'UK(voir ci-dessus), 750x16, je vous tiens au courant... 

Landreamer

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 68

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:27 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Bonsoir Epicurien, Very Happy
Pour ton utilisation en raid,le pneu idéal ce serait des pneus mud usés à moitié. Shocked
Je m'explique un mud neuf dans le sable çà creuse pas mal (dégonfler à 1.2 çà aide!) ,par contre son avantage ce sont ses flanc rigides pour la caillasse et dans le gras (si si çà arrive une nuit de pluie dans le désert cà promet du plaisir!) çà permet d'avancer alors que les autres galèrent (surout qu'en général on est bien chargé). Okay
Voilà pourquoi un mud à moitié usé est "parfait" pour le raid. Mr. Green
Maintenant un mixte permet de faire beaucoup de choses et sera plus confortable et plus sécurisant au quotidien,le Bf all Terrain est une référence mais pour moi le General Grabber At2 est tout bon aussi,enfin peu connu le Hankook RF 10 est également un bon produit.
Pour la taille reste en 235.85.16 c'est le plus classique et dispo presque partout sur la planète.
Voilà ceci est basé sur ma modeste expérience (Disco,Maverick,Defender,Land cruiser,Grand vitara ,...) sur pas mal de terrains variés.(Boue au quotidien en forêt,Alpiraid (caillasses),Transland (un peu de tout)
Bon choix. Wink

Epicurien

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:49 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Merci aussi à Landreamer, Froggy et Bya pour vos retours!!! Okay
Toutefois, mon choix est fait (il fallait bien me décider un jour) et si tout se passe bien, je devrais pouvoir poster les premières photos fin de cette semaine... Wink  Merci à Seb Okay  pour l'info car maintenant j'attends un colis de ... 160Kg de la part d'UPS (ils sont fous ou quoi!?!) Mr. Green

Epicurien

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:11 (2011)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés? Répondre en citant

Voici mes pneus en vue du départ de mon Epicurien de Defender en Avril prochain! Merci pour vos conseils et vos avis! Okay
Grâce à votre aide, j'ai pu trouver ces pneus en "Special Offer" en UK: Pneus+Jantes en Michelin O/R XZL(3510= fabriqué fin aout 2010). Prix livraison comprise: 650£. Ils sont équilibrés.
Ces pneux sont ceux d'origines, et sont livrés en concessions LR (en UK) avant d'être échangés par les jantes alus, selon les choix des clients...

souhaitons que j'en ai pleine satisfaction! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: vos avis: pneus flancs renforcés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation