LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a la suite de l'aventure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epicurien

Point(s): 103
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:00 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

En préparation de mon départ le 20 avril prochain, voici les étapes en photos, en info de la prépa de mon Epicurien de Def.
j'espère pouvoir alimenter ce sujet au fur et à mesure de la préparation mais aussi ramasser un max de point positifs pour mon profil! Mr. Green ... LOL....

Bon, aujourd'hui, passage au Control Technique pour vérifier que tout est bon avant de partir!
J'arrive à 14h15, à Haaren (région de BXL). il n'y a personne, je prends la file 4x4, Camionette... et devant moi... (voir photo ci-dessous)

Bref, un bon moment: DAVID ET GOLIATH sont au CT!

bon...RàS... une remarque pour le Bullbar monté avant le changement de la Loi en 2007... mention sur l'honneur. Tout est Ok!

Dernière édition par Epicurien le Lun 7 Fév - 18:26 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Epicurien

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 18:20 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Suite de l'aventure... Bonjour Monsieur le Garagiste!

Notre Epicurien de Defender s'est offert un entretien... et pas n'importe lequel: le dernier avant le grand départ!

Voici comment cela se passe: Arrivée chez LandRover 1 semaine avant le rendez-vous (hé oui, faut bien anticiper un peu, j'ai appris en dernière minute que je partais une semaine à l'étranger pour le boulot)... La réception prend ma liste de doléances... et... elle est vraiment longue à un point tel que le brave agent au comptoir se pose la question des limites de son système informatique... Je signe un bon de travail long de 3 pages complètes... Je vois déjà ma tête le jour où il me faudra passer à la caisse!

Bref, loin des yeux, loin du coeur, ... mais inquiet tout de même, j'appelle le garage le soir (heure belge) du rendez-vous...
Et là, surprise, le responsable m'annonce un délai car le chef d'atelier du garage n'est autre qu'un passionné et qu'il me "bichonne" mon auto avec une attention toute particulière... A nouveau, lorsque l'on me dit cela, je pense: cela va me coûter un Os! Evil or Very Mad

Mais je laisse passer et le lendemain, on m'annonce que l'auto est prête, je peux aller la rechercher!

J'ai la facture en main, voici ce qu'y a été fait exactement (rien de moins que ce que j'ai demandé):

• petites fournitures & eliminations déchets
  • huile pour boite de vitesse
  • huile - lubrifiant
  • Balai d'essuie-glace
  • ctr (=contrôle) etat silent blocs + Boite de transfert+rotules+roulements
  • ctr feux freins+niveaux
  • graissage transmission
  • vidange moteur+boite de vitesse+boite transfert+pont avant/arrière
  • vidange+purge circuit freins
  • ctr courroies + accessoires
  • ctr perte huile/filtre
  • ctr croisillons arbre de transmission
  • ver (=verification) charge batterie (14,3 en charge & 11,2 au démarrage)
  • ver roulements+joint spi+rotules+pivots
  • ctr freins
  • ver fixation amortisseurs
  • ctr silent blocs+pont av/ar
  • test embrayage/boite (craque)
  • ctr durite arrive air chaud
  • Isolation HP+car.diamètre plus petite que origine
  • ctr alimentation prise remorque
  • Maint d'oeuvre mécanique
  • new (=nouvelle pièce) rotor
  • new rondelle de joint
  • new element filtrant -epurateur d'air
  • new lave-glace
  • new cartouche filtrante
  • new liquide de frein
  • new huile/lubrifiant 5/30 fullSynth
  • Livret de test electronique
  • div (=divers) remplacer huile moteur et filtre centrifuge
  • div controle feux, claxon et avertissements
  • ctr carrosserie
  • D/R roues et contrôle freins
  • enlever l'eau du filtre a carburant
  • ctr charnières et serrures
  • remplacer filtre à air
  • ctr courroie auxilaire
  • ctr fuites de liquide
  • ctr echappement et direction
  • Essai sur route
  • Graisser arbres de transmission
  • Remplacer batteries commande à distance
  • Rincer Intercooler Diesel
A l'exposé de la longue liste, j'attendais avec impatience le verdict... Je n'ai pas été déçu...
Le poste le plus important: la main d'oeuvre, ils ont tout de même bosser une demi-journée et une rawette...
Ensuite, les pièces et fournitures...
Bref, je n'ai pas gardé longtemps l'immense billet rouge que j'avais pour la première fois dans mon portefeuille...
Ok j'aurais bien pu m'en occuper moi-même, cela ne m'aurait rien coûter de particulier mais bon, elle est sous garantie encore 1 an, je ne veux pas trop y toucher (entretien) durant cette période.
Du coup, retour sur investissement: le moteur tourne comme une horloge, et la boite est devenue plaisante à titiller. Plus de craquement, elle est devenue douce et docile! le chauffage refonctionne impec et les portes se ferment comme sur un véhicule neuf! je ne suis pas mécontent du tout!!!

Le carnet d'entretien est rempli: Habay-La-Neuve, Oxford (UK) et maintenant à Bruxelles... Cette auto a subi 4 entretiens en 68.000km dont un au pays de Land Rover... c'est chic!

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 20:31 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
....................................................................................................................................
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Epicurien

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 14:30 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Etape suivante: le train...
Une usure anormale des pneus GRABBER (flanc intérieur pneus avant) me font penser qu'il est grand temps de passer voir ma centrale de pneus préférée...sans parler de l'usure de ces pneus qui ont déjà pas mal de Milles au compteur...  Rolling Eyes  Bref, tout cela, Histoire de partir avec ce qu'il faut aux 4 pieds! Wink

Le choix du remplacement s'est porté sur du MICHELIN 4x4 O/R acheté sur un site en UK avec les 4 jantes tôlée... (voir sujet pneus ouvert il y a quelques semaines).

L'auto est chargée, prête à passer quelques heures au garage pour le montage des nouveaux pneus+ jantes (après un rééquilibrage) et une géométrie complète. elle devrait y aller fin de cette semaine encore... à suivre...

et voici le nouveau badge, notre Epicurien de Defender aux couleurs de son Club de Voiles (ps: l'année inscrite sur le badge n'est pas l'année de construction de la Def... non non... )... Prochaine étape, les couleurs du LRWB (avant de partir, promis!) Okay

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:25 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Super sympa le reportage, continue à nous faire vivre ton aventure... J'attends la suite avec impatience.
L'idée de représenter ton voyage sur le forum de cette manière est une super chouette initiative. A retenir et à exploiter par d'autres "aventuriers". Okay
....................................................................................................................................
Raid Adventure

thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 09:24 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Okay Okay
Def 110 td4

Epicurien

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:51 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

hé, hé, merci! Promis, je continue... mais là, vite vite, je rentre de ma centrale de pneus préférée avec mes nouvelles jantes et mes nouveaux pneus... L'occasion, en Time Shift, de tester ce qui devrait être la vidéo embarquée... Wink  Bon, si vous arrivez à décoder les images, vous savez presque où se trouve le camp de base de mon Epicurien de Defender... Okay

Philou
Administrateur

Point(s): 7 637

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Elle est en accéléré là la caméra ?????

Continu à nous raconter ton aventure c’est bien sympa Okay
LE C H E F
Roule en Defender 90 300 Tdi et en 130 Td5

Mich

Point(s): 8 459

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:13 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

sa sent une tres belle aventure en vue,merci de la faire vivre a tout le monde. Okay Okay
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
Epicurien

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 08:27 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Philou a écrit:
Elle est en accéléré là la caméra ?????

Phil, c'est du TimeShift, çàd une simple séquence de photo prises toutes les x secondes et montées les unes après les autres, Les photos sont prises automatiquement grâce à un déclencheur automatique. Dans ce cas-ci, elles sont montées à 8 frames par secondes (il y a 300 photos dans ce montage) , cela donne cet effet de vitesse qui fait penser à de la vidéo mais c'est de la photo Wink  C'est utile pour filmer un lever/coucher de soleil au bivouac, un ciel nuageux qui se déplace, une scène de vie avec l'appareil sur un pied... Bref, utile parfois pour les longs reportages... Okay .

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:32 (2011)    Sujet du message: a la suite de l'aventure... Répondre en citant

Génial, sur le site on apprend même des trucs photographiques. C'est bon à savoir.
Raid Adventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: a la suite de l'aventure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation