LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour achat d'un Def
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Mon classic 200tdi à 290 000 aussi Wink
....................................................................................................................................
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micha46

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:52 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Si je retourne le voir, quels sont les points importants que je dois vérifier?
Avec de tels pneus, est-ce qu'il passerait au controle technique?

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:37 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

-l'etat des longerons juste avant la traverse arriére
-l'état de la traverse arriére
-l'état du tablier
-voir si la boite de transfert et la boite de vitesse fonctionnent correctement
-et pour la mécanique je laisse les mécanos te conseiller
....................................................................................................................................
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

micha46

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

les 3 premiers postes, c'est juste de la tôlerie?

Gégé
Membre du club LRWB.Be

Masculin
Point(s): 1 191
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:48 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Ce sont les premiers endroits ou la rouille apparait, avec parfois de très gros dégats. vérifie qu'on n'a pas repeint pour camoufler la rouille.
Tout peut se remplacer sur un Def, mais vu le kilométrage, si tu dois démonter tout ça n'en vaut pas la peine .
Je suis chauve, mais je ne suis pas choux-fleur !

seb240788

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 285

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Oui c'est de la tolerie mais refaire un tablier c'est pas une mince affaire même pour un carrossier.

Il ne faut pas de craquement dans la boite, pas de défaut de synchronisation, pas un quart de tour dans les arbres de transmissions, pas de sensation d'accoup dans les ponts, pas de klong suspect, vérifie les jeux de moyeux en secouant la roue, les freins, les suintements d'huile.
Demande de la voir moteur froid.  Le 200 tdi démarre en un quart de seconde, alors si il faut insister c'est pas bon signe (mais ptet juste le démarreur).
Puis le reste comme une bagnole, amortos+ ressorts, silent-blocs, les liquides, la direction, les pneus, les disques, plaquettes....
RRC 200 TDI
RRC 3.9 EFI

STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:00 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

voila prends ton temps si tout, et si tout ça est ok c'est pas une mauvaise affaire Okay
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 461

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

tu verifies si pas de traces de mayonaise sur le bouchon du cache culbuteurs
le liquide de refroidissement
par le bouchon du cache culbuteur tu verifie l'etat des culbuteurs(voir surtout si il y a pas de la vieille huile ou de la pape huileuse.
tu mets en route et tu le laisse bien chauffe,ensuite tu controles:les durites qu'elles ne deviennent pas trop dure,moteur tournant tu retires la jauge a huile et tu verifies qu'il y a pas de fumees(vapeur) qui sort.
quelques coup de gaz et voir qu'il fume pas comme un camion.
ensuite tu t'insalles au volant tu mets bien le frein de parking,tu mais la 5eme et tu essayes de le faire avance,si il cale,c'est bon,si le moteur monte en regime et ne cale pas=embrayage HS.

ensuite essais sur route pour tester:freins,direction,montee en regime,tremblement,tu essais bien les courtes et le blocage si il est manuel.

voila c'est a peu pres tout
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
micha46

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

L'annonce a disparu! Fait ch....., j'avais pris congé demain pour aller la revoir avant de me décider.

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 461

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

pas de bol,maintenant telephone au gars a tout hasard. Wink
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
micha46

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Bonne nouvelle, le Def n'est pas vendu.
Après une inspection plus approfondie, il y a du jeu dans la roue arrière gauche, il y a presque 1/8 de tour à l'arbre de transmission arrière et beaucoup moins sur l'arbre avant. J'ai reculé un peu, j'ai enclenché la 1ere et j'ai démarré. En faisant cette manoeuvre, on entend et on sent un peu un clonk dans la transmission. Le chassis est légèrement rouillé par endroit, mais pas trop. Au niveau mécanique moteur, ça à l'air d'aller. Quand le moteur est chaud et qu'on l'arrête, quand on le redémarre, un petit nuage noir, mais le véhicule prend très facilement aussi bien à chaud qu'à froid. J'ai vu quelques gouttes d'huile sur la boite de transfert aussi. Au niveau carrosserie, la partie supérieure extérieure du tablier est bien rouillée et percée par endroits, et une charnière supérieure de porte ne tient presque plus tellement c'est rouillé autour d'elle. Le capot ne se verrouille plus et est défoncé. Les seuils de porte sont aussi assez bien attaqués. Voilà, plus quelques autres petits détails.
Ca pousse pas comme mon TDI, c'est clair, mais j'aime quand même. Je l'ai emmené à 100 km/h assez facilement mais après ça monte lentement.
Voilà, vous en pensez quoi?

chris.be

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:19 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

La réparation du tablier est une opération lourde et assez compliquée pour être réalisée dans les règles, si tu es bien équipé pour faire de la tolerie, c'est à toi de voir. Les fuites d'huile sous un land peuvent être considérées comme normales. Un jeu d'1/8 de tour dans la transmission n'est pas encore catastrophique, c'est la somme des jeux dans toute la transmission arrière, à surveiller, en ce qui concerne le jeu dans la roue arrière, c'est probablement le roulement qui nécessite un règlage.

Ce que j'en pense .... On ne vit qu'une fois, il faut se faire plaisir !

micha46

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:45 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Bonjour Chris, tu ne connais pas ce véhicule par hazard, il se trouve aussi dans le limbourg?

chris.be

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:06 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

Non, j'habite dans la ville de Limbourg, en province de Liège, et le véhicule se trouve en province de Limbourg ...

micha46

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:18 (2011)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def Répondre en citant

As-tu vu les photos du véhicule?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Avis pour achat d'un Def

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation