LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

différence entre td5 et td4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrydef
Membre du club LRWB.Be

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 044
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:50 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

Cette question car je n'ai pas l'expérience de faire la comparaison vu que je n'ai jamais roulé en td5...
Il me semble que le td5 en franchissement est meilleur..plus en souplesse, en finesse... est-ce la machine ou est-ce le pilote Embarassed  

J'ai l'impression de devoir donner toujours plus de puissance..
....................................................................................................................................
Def 110 td4

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STYFLER

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 5 435

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

y'a un cylindre de plus dans le td 5 Mr. Green
....................................................................................................................................
Def 90 pick up 300tdi et discovery td5

fabrice.der

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 306

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:42 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

Normalement le TD4 et plus puissant et plus souple.
Le couple est différent ainsi que l'étalement de la boîte.

Maintenant, j'ai souvent l'impression qu' en franchissement, le TD4 est moins performant. (je pense du à l'étalement de la boîte, choisir le bon rappport)
Ou bien cela est-il du à la gestion électronique?
A vérifier par moi même quand j'aurai un TD4 dans les mains.
Je suppose que d'autres doivent avoir un autre avis.
DISCO 3 TDV6 HSE

fabrice.der

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 306

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:45 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

Dans le tien il y en a encore?
Ou bien ce sont des cylindres à vapeur ou plutôt à eau.
DISCO 3 TDV6 HSE

deftchet

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 972
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 08:03 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

Le TD4 à un turbo à géométrie variable et donc va chercher le couple beaucoup plus bas que le TD5 de plus la boîte 6 lui permet beaucoup de choses.
Il faut savoir que les rapports de boîte sur le TD4 est 
1ère courte
2me courte
1ère longue
3ème courte et pour le reste je ne sais plus de mémoire mais de toutes façons c'est trop rapide pour du franchissement Mr. Green

Erno

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:24 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

J'ai rouler +5 ans avec un TD5 , et les dernière 3 avec un TD4.

C'est vrai que les rapports de la boite sont completement différent.  Ca demande vraiment des autres habitudes pendant le franchissements.

Moi , je suis très content du TD4.  (comme toujours il-y-en-as  pour et contre)
Chill , ... , there are more important things in live !

BYA

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 210

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: différence entre td5 et td4 Répondre en citant

J'ai roulé avec 2 td5 et maintenant avec le td4. Le td4 est beaucoup plus coupleux et il faut changer ses habitudes par rapport au td5. En TT, il est super agréable mais si tu as l'impression de devoir forcer c'est sans doute du au bruit de camionnette du td4 par rapport aux 5 cylindres du td5, qui a un bruit plus sourd. J'ai eu la même impression au départ et pourtant le moteur était plus bas dans les tours.
Raid Adventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2016)    Sujet du message: différence entre td5 et td4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation