LAND-ROVER   wallonie-bruxelles Index du Forum LAND-ROVER wallonie-bruxelles
Rassembler les Landistes Wallons et Bruxellois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

equipement 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proxav

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

salut à tous,

j'ai été à mon garage poru un entretien "Green Car" à Braine l'Alleud et je leur ai posé la question d'un pare choc pour treuil, de réhaussement du véhicule et autres et d'après eux c'est plutot chiant pour le CT car il recale de + en + et que les winchbumper était accepté jusqu'en 2005 

quelqu'un pourrait me dire plutot ou passer pour le CT et si il y a toujours moyen de négocier pour les équipements 
....................................................................................................................................
le land n'est pas qu'une voiture mais un style de vie

defender 110 Td5 2006 3 portes + gallerie de toit + schnorkel + coquille de pont avant + treuil 5t5 + pare buffle type raptor et pleins d'autres projets ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice.der

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 306
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

Toute rehausse de véhicule est interdite en Belgique.
Pour le WinchBumper, il y a un code sur la carte verte
=> Suivant déclaration du client - Bullbar fixé sur véhicule avant le 25/05/2007   code 061 4
si rehausse prévoir de repeindre les ressorts en noir.

L'endroit de passage importe peu, cela dépend souvent sur qui tu tombes, si il connait le véhicule ou pas.

Bon amusement pour la suite.
....................................................................................................................................
DISCO 3 TDV6 HSE

Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:24 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

voila pour le bumper tu signales qu'il etait dessus avant 2007 et pour la rehausse comme le dit fabrice.der,tu repeins les ressorts en noir(Moony l'a fait et nickel au ct)
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
jf59
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

penible en

Moony
Organisation

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 100
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:28 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

mfr858 a écrit:
voila pour le bumper tu signales qu'il etait dessus avant 2007 et pour la rehausse comme le dit fabrice.der,tu repeins les ressorts en noir(Moony l'a fait et nickel au ct)

Oui j'ai repeint mes ressorts en noir (vais devoir de nouveau le faire Mr. Green ) mais ils n'ont rien dit pour l'amortisseur de direction qui lui est jaune
Responsable des Wc mobiles forum day 2011 et barbecue en chef.
Range rover 2.4L VM 1987 En réparation. Freelander II TD4 SE de 2007.

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

ben les amortisseurs peuvent etre de n'importe quelle couleur... des monroe c'est jaune par exemple Wink des koni rouge sans pour autant avoir une plus longue course. Que les pros me corrigent si je me trompe mais ce sont justes les ressort côtes origines qui sont de couleur noire avec un code couleur. 

Mais si tes ressorts sont de tailles origine je vois pas en quoi le fait qu'il soient verts, mauves ou noirs modifie leur comportement... C'est vraiment une belle connerie.
RRC 3.9 EFI

Dernière édition par jonathan le Mar 24 Mai - 21:00 (2011); édité 1 fois
Mich

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 8 459

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:10 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

ben oui comme tu dis une belle connerie mais pourtant c'est ainsi que sa se passe dans certain CT avec la couleur des ressorts 
Un classic V8 3L5 injection de 3L9 et aac engenering

pour vos accessoires:
http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Visiter le site web du posteur Skype
fred90v8

Masculin
Point(s): 1 089
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:22 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

faut pas non plus generalisé, c'est pas parce que tu peint tes ressort de rehausse en noir que ca passera forcement au ct, c'est juste qu'il les remarque moins vite comme ca, mais si il sont mal luné, qu'il te mesure le diametre du fil du ressort, noir, jaune, vert  ou n'importe quel couleur, la carte elle sera rouge

pour le winch bumper, c'est uniquement le modele avec le A bar qu'il ne veulent pas voir sur les voiture mise en circulation apres 2007, avant il te mette une remarque et tu doit declarer qu'il etait monter sur le vehicule depuis bien longtemps

apres rien ne t'empeche de remonter les 4 ressort d'origine avant de passer au ct Mr. Green
Def 90 v8 4,6bva pick up pour tout les jours
Def 90 v8 3,9, simex, arb et plein d'autre truc pour le tt
range 3,9 vogue se parce que j'aime bien
et un 90 200tdi pour madame
LRX Garage, Land Rover parts and accessories

jonathan

Masculin
Point(s): 729
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: equipement 4x4 Répondre en citant

En fait je me suis mal exprimé et mon message demandait une confirmation.  Existe-t-il des ressorts hauteurs origine de couleur?  Mon avis est que non, juste ou pas?

Et donc si on "doit" repeindre quelque chose c'est bien uniquement le ressort pas l'amortisseur qui lui peut être de x couleur possible ne fut-ce que en fonction de la marque de ce dernier.

Après moi je les laisse en jaune et si ça passe pas ben on remettra les origines juste pour le ct.
RRC 3.9 EFI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2016)    Sujet du message: equipement 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAND-ROVER wallonie-bruxelles Index du Forum -> land-rover wallonie-bruxelles -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation